« Ce produit contrefait référencé dans cette alerte et libellé “Citrato de Cafeina, 20mg/1ml” est présenté dans un flacon ambré, recouvert d’une double étiquette blanche avec des lettres imprimées en rouge et bleu », précise le communiqué.

De plus, le MSPP indique que les dates de fabrication (08/2020) et d’expiration (08/2024) figurant sur l’étiquette ne sont pas traçables dans le système de régulation sanitaire du pays.

Selon les autorités sanitaires, l’utilisation de ce médicament contrefait peut non seulement induire un traitement incorrect et inefficace, mais aussi exposer les consommateurs à des risques graves pour leur santé, pouvant même mettre leur vie en danger dans certaines circonstances.

En réponse, le MSPP exhorte fermement la population à se procurer exclusivement des médicaments auprès d’établissements pharmaceutiques autorisés. « La liste peut être consultée sur le site web officiel du MSPP (www.mspp.gouv.ht) ».

De surcroît, toute transaction impliquant un produit portant les caractéristiques susmentionnées est formellement interdite sur le marché haïtien. Les professionnels de santé ainsi que les consommateurs sont vivement encouragés à signaler tout incident relevant de la pharmacovigilance à la Direction Sanitaire de leur circonscription respective afin de prendre des mesures administratives immédiates et appropriées.

The post Alerte sanitaire : le MSPP met en garde contre un médicament contrefait en circulation en Haïti appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *