Journée mondiale de la Fonction publique : le Premier ministre rend hommage aux serviteurs de l’État

Organisée par l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) autour du thème « Fiers de servir : bâtissons dès aujourd’hui l’administration publique de demain », la cérémonie a réuni plusieurs membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, des hauts fonctionnaires ainsi que diverses personnalités du secteur public.

Prenant la parole lors de l’événement, le Coordonnateur général de l’OMRH, Madelain Fils-Aimé, a mis en avant les efforts entrepris en faveur de la modernisation de l’administration publique. Il a également salué le travail accompli quotidiennement par les fonctionnaires au service de la population et des institutions de l’État.

Dans son discours, le chef du gouvernement a exprimé sa gratitude envers les agents de la Fonction publique, estimant que la solidité des institutions repose en grande partie sur leur dévouement et leur sens du service, malgré les nombreuses difficultés auxquelles le pays est confronté.

Alix Didier Fils-Aimé a par ailleurs rendu hommage aux membres de la Police nationale d’Haïti (PNH), des Forces armées d’Haïti (FAd’H) et de la Force de répression des gangs (FRG) pour leur implication dans les opérations visant à rétablir la sécurité sur le territoire national.

Le Premier ministre a également renouvelé l’engagement de son gouvernement à poursuivre les efforts nécessaires pour créer un climat favorable à l’organisation des prochaines élections générales.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *