Les risques de la chirurgie esthétique en République dominicaine

Les rapports des autopsies, disponibles pour 20 cas, ont révélé que les patients ont rencontré des complications graves pendant ou après leurs opérations. Une embolie graisseuse, causée par des particules de graisse bloquant les vaisseaux sanguins, a été la principale cause de décès pour 11 patients. Ces décès étaient souvent associés à des procédures telles…

Investiture du Dr Joël Michel, nouveau Recteur de l’Université Publique du Nord-Ouest

La cérémonie a réuni l’ensemble du personnel de l’UPNOPP, des étudiants ainsi que plusieurs dignitaires locaux, tous rassemblés pour accueillir chaleureusement le nouveau recteur Joël Michel et sa délégation. Le Dr Joël Michel, diplômé en psychopédagogie, a enrichi son parcours académique en poursuivant des études de doctorat en Sciences de l’éducation et de la Formation…

Controverse à l’ONA : déni de suspension d’assurance malgré les refus d’accès aux soins médicaux

Les assurés de l’ONA se trouvent en difficulté alors que les responsables assurent que tout est en ordre. Nombreux sont ceux qui considèrent la note de l’ONA comme un acte de déni, qualifiant la position de l’institution de preuve de mauvaise foi. Les responsables de l’ONA sont vivement critiqués, ils sont appelés à prendre au…

AIC suspend l’assurance de l’ONA

Créée par la loi du 28 août 1967 en tant qu’entité étatique chargée de répondre aux besoins de la population vieillissante, l’ONA éprouve visiblement des difficultés à remplir sa mission, entravée par des dettes croissantes. Alors que l’ONA est chargée de gérer les cotisations des travailleurs et des employeurs, elle est constamment embourbée dans des…

Haïti insécurité : MSF suspend ses opérations à Turgeau

Dans une note, MSF explique que l’incident s’est déroulé le mardi 12 décembre à 16h, lorsqu’un homme gravement blessé a été admis au centre d’urgence de Turgeau, situé près du centre-ville de Port-au-Prince. Reconnaissant la gravité de la situation du patient, l’équipe médicale a décidé de le transférer vers un établissement offrant des soins spécialisés….

L’OFATMA de Cité militaire est de nouveau totalement opérationnel

D’après ce même communiqué, les responsables de l’institution ont finalement trouvé une solution pour empêcher l’interruption des services et garantir le droit aux soins de santé à tous les Haïtiens, tel que promeut l’article 19 de la constitution haïtienne. Une nouvelle qui réjouit les assurés et le public externe de l’OFATMA affectés par l’interruption des…

RENAGSANG et CEFOSEPH annoncent une collecte de sang pour le 15 décembre

Le Dr. Rock R. Bertrand, responsable du CEFOSEPH, exprime ses inquiétudes face à la diminution des donneurs de sang, alors que les accidents et les blessures par balle augmentent en raison de l’insécurité croissante. « Moins d’une personne sur 10 donne du sang, alors qu’une personne sur 7 en aura un jour besoin pour continuer…

Sport : Melchie D. Dumornay absente du terrain pour plusieurs semaines

En effet, dans un communiqué médical publié ce mercredi 6 décembre, l’OL a annoncé que la joueuse sera éloignée du terrain après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau de la cheville, mardi. « L’Olympique Lyonnais informe que sa milieu de terrain, Melchie Dumornay, a subi une intervention chirurgicale mardi. Fragilisée à la cheville, l’internationale haïtienne…

Journée mondiale du SIDA : engagements renforcés pour l’élimination d’ici 2030 en Haïti

Les chiffres révèlent que 140 000 personnes ont été testées positives au VIH en 2022, avec 56% de femmes. Bien que le traitement antirétroviral ait touché 111 000 personnes, les nouvelles infections ont augmenté chez les enfants de 30%. Ariel Henry a salué les progrès tout en soulignant la nécessité de lutter contre la stigmatisation…

Miracle à 70 ans : Safina Namukwaya défie la stérilité et donne naissance à des jumeaux en Ouganda!

Originaire de Masaka, située à 120 kilomètres à l’ouest de Kampala, Safina a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, en parfaite santé à l’hôpital de la capitale ougandaise. Cette naissance revêt une dimension miraculeuse, car elle met fin à des décennies de mauvaise réputation liée à la stérilité de Safina. Considérée…