Décès de « Maman Blanche », la femme du pasteur Marcello Tunasi,

Mauvaise surprise pour les chrétiens et tous ceux qui apprécient ce couple dans le ministère évangélique. En effet, ce mercredi, plusieurs médias de la République Démocratique du Congo (RDC) ont rapporté la mort de Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, très populaire dans le monde et sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, l’église…

Décès de « Maman Blanche », la femme du pasteur Marcello Tunasi,

Mauvaise surprise pour les chrétiens et tous ceux qui apprécient ce couple dans le ministère évangélique. En effet, ce mercredi, plusieurs médias de la République Démocratique du Congo (RDC) ont rapporté la mort de Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, très populaire dans le monde et sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, l’église…

Vainqueur de son « petit malaise », Garry Conille optimiste sur la formation rapide d’un gouvernement

La nouvelle est répandue comme une traînée de poudre, samedi soir. Le Premier ministre de la Transition, Garry Conille, a été transporté d’urgence à l’hôpital à la suite d’ un malaise. Si les premiers éléments d’information étaient un peu inquiétants, la situation du médecin allait être stabilisée par des médecins qui se sont livrés toute…

Hors de danger, le Premier Ministre Garry Conille a été exeaté

Selon le Bureau de Communication de la Primature, le Premier Ministre avait été admis à l’hôpital pour des soins médicaux urgents après une semaine d’activités intenses. Le malaise est survenu dans l’après-midi, nécessitant une intervention médicale immédiate. Garry Conille a été placé sous la surveillance attentive d’une équipe médicale. Après une période de repos et…

Le Premier Ministre Garry Conille hospitalisé en urgence après une crise respiratoire

L’incident s’est produit juste après une réunion avec les médecins pour le Système de management de la santé et de la protection publique (SMSPP). En plein échange avec les médecins, le Premier Ministre a soudainement éprouvé de sérieuses difficultés à respirer. Une tentative de nébulisation a été effectuée pour l’aider à retrouver son souffle, mais…

Désigné nouveau Premier ministre d’Haïti, Garry Conille démissionne de son poste à l’UNICEF

Cette annonce a été confirmée par Catherine Russell, Directrice exécutive de l’UNICEF, dans un communiqué officiel. Elle a exprimé ses meilleurs vœux à Garry Conille, espérant que son expertise en santé publique contribuera à apporter la paix, la stabilité et l’espoir tant nécessaires aux enfants d’Haïti. Sa nomination n’a pas encore été publié car Garry…

MSF : le blocage des ports, une menace pour l’approvisionnement médical

« Si nous ne recevons pas notre matériel médical dans les deux prochaines semaines, nous devrons réduire nos opérations », Mumuza Muhindo Musubaho, chef de mission de MSF. Depuis mars, les réserves de l’hôpital MSF de Carrefour, ouvertes en réponse à la recrudescence de la violence, ont rapidement diminué. Plus de 30 centres médicaux ont…

La Fondation « Zanmi Timoun » dénonce les déportations d’enfants non accompagnés en RD

Depuis le début de l’année 2024, le centre de transit de «Zanmi Timoun» a accueilli 200 enfants non accompagnés, interceptés par les autorités migratoires dominicaines. Ces enfants, sont soumis à des conditions inhumaines, subissant des traitements comparables à ceux réservés aux adultes, une situation qualifiée d’intolérable par Besnard Félix, représentant de la fondation. La fondation…

Violence armée : la Faculté de Médecine de l’UEH pillée

Après de multiples attaques visant des institutions clés du pays c’est la faculté de Médecine et de Pharmacie qui a été l’une des récentes cibles des bandits armés qui ne jurent que par la destruction totale des institutions de l’Etat. Les autorités du Rectorat de l’UEH n’ont pas encore communiqué sur l’ampleur des dégâts enregistrés….

Haïti-Crise humanitaire : 10 cas suspects de choléra détectés en 48 heures

Cette situation survient dans un contexte très tendu à Port-au-Prince suite aux violences survenues le 29 février dernier. Les difficultés d’accès aux différents départements continuent de poser des défis majeurs pour la riposte à la propagation des maladies épidémiques. « Il n’est pas possible de distribuer du matériel médical et sanitaire pour la riposte au choléra,…