Nesmy Manigat nommé directeur de Cabinet du Premier ministre Conille, Camille Édouard secrétaire général de la Primature

Comme membre du gouvernement dirigé par Ariel Henry, Nesmy Manigat a été ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle. Camille Édouard, de son côté, a occupé le poste de ministre de la Justice et de la Sécurité publique sous la présidence de transition de Jocelerme Privert en 2016. Il doit remplacer l’ancien député…

La Communauté Internationale Applaudit l’Installation du Nouveau Gouvernement Haïtien

En effet, les représentants de diverses nations et organisations internationales ont exprimé leur satisfaction à l’égard de cette transition politique, soulignant l’importance de cette étape pour la stabilité et le développement futur d’Haïti. L’ambassadeur américain en Haïti, Dennis Hankins, a qualifié cette installation gouvernementale de tournant essentiel dans la crise actuelle du pays. Il a…

Installation du nouveau gouvernement de transition: Le CPT et le PM optent pour la zéro tolérance contre la corruption et le rétablissement de la sécurité

En présence de la quasi-totalité des Conseillers-Présidents, du Président de la Cour de Cassation, du Premier ministre par intérim et des ministres sortants, ainsi que des représentants du secteur politique, de la société civile, et des diplomates étrangers, le Conseil Présidentiel de Transition, présidé par l’ingénieur Edgard Leblanc Fils, a procédé ce mercredi 12 juin…

Garry Conille, officiellement investi dans ses fonctions comme premier ministre

Le Conseil présidentiel de transition (Cpt) a procédé, ce mercredi 12 juin 2024, à l’installation du  premier ministre Garry Conille et de son cabinet ministériel La cérémonie s’est déroulée en deux étapes. La première  a eu lieu  à la Villa d’Accueil et l’autre s’est tenue à la résidence officielle du premier ministre. Elle s’est déroulée…

Jean Jul Desauguste, porte-parole du Premier ministre Conille

Desauguste, très remarquable par sa voix, a travaillé au sein de la radio Métropole comme reporter et présentateur d’édition de nouvelles et de la rubrique Le Point. Jean Jul Desauguste a commencé sa nouvelle aventure ce vendredi avec un point de presse où il a dressé un bilan des activités réalisées par le nouveau chef…

Les droits des Femmes en Ayti au cœur d’une violation systématique menaçante

Depuis quelque temps, il devient nécessaire pour les hommes politiques qui procèdent à un remaniement au niveau étatique, de questionner l’existence du Ministère à la Condition féminine et aux droits des Femmes et la question de sa suppression fait surface, parfois à partir des rumeurs que je juge malsaines.Il est malsain même de remettre en…

Les détenteurs de passeports haïtiens refusés par la République Dominicaine

Le service à la clientèle de JetBlue et American Airlines a confirmé que les détenteurs de passeports haïtiens ne sont plus autorisés à embarquer pour des vols à destination de la République Dominicaine. En effet, plusieurs ressortissants haïtiens, en provenance des États-Unis, de la France et du Canada, se sont vus refuser l’entrée en République…

La Primature exige des anciens contractuels la restitution des biens de l’institution

« Le Secrétariat Général de la Primature invite tous les agents publics qui ont fourni leurs services à la Primature dans le cadre d’un contrat qui a pris fin, à restituer à l’institution tous les matériels et équipements, notamment les véhicules, mis à leur disposition, conformément aux articles 12 et 18 dudit contrat », peut-on…

Le Premier Ministre Garry Conille rencontre les représentants des pays amis et des Organisations Internationales

Selon un communiqué de la Primature, Garry Conille a exprimé sa gratitude envers les représentants présents pour leur soutien et leur amitié indéfectible envers Haïti. « Le Premier Ministre en a profité pour faire part de l’action de son prochain gouvernement dans le cadre de l’Accord du 3 avril 2024, axée notamment sur la sécurité,…

Réduction de la taille du gouvernement : le CPT et le premier ministre se seraient finalement mis d’accord

Après d’âpres discussions, le Conseil présidentiel de Transition et le premier ministre Garry Conille se seraient finalement mis d’accord pour réduire la taille du prochain gouvernement.   Selon nos informations, sauf changement de dernière minute, le prochain gouvernement devrait compter 13 ministres au lieu de 18 avec la fusion de certains ministères. Si plusieurs «…