Bahamas : plus de 500 haïtiens rapatriés en avril – Palais National accès limité – FIFA : Séminaire sur la licence des clubs – Don : 20 millions $USD pour les besoins urgent d’Haïti – Formation : Gestion des cas de violence en milieu pré-hospitalier…
A lire également
Relance de la production de cacao haïtien
Des entrepreneurs haïtiens s’evertuent à relancer la filière du cacao. Autrefois florissante cette filière continue de raporter 8 millions de dollars annuel d’exportation. Plusieurs coopératives s’evertuent à intensifier la culture du cacao sur l’ensemble du territoire. Le potentiel d’Haiti est extraordinaire, confie l’agronome Jean Chesnel Jean, PDG de l’entreprise Haitica S. A. À son avis…
Haïti – ONU : Intervention sur Haïti de María Isabel Salvador au Conseil de Sécurité
Lundi 23 octobre, María Isabel Salvador, Représentante spéciale du Secrétaire général pour Haïti et Cheffe du BINUH est intervenue lors de la 9449e séance du Conseil de sécurité de l’ONU portant sur la situation en Haïti…
Haïti – Insécurité : Des individus armés prennent d’assaut le commissariat de Gressier (vidéo)
Vendredi 10 mai 2024 dans la soirée, des hommes lourdement armés ont lancé une série d’attaques dans la commune de Gressier (Sud de Port-au-Prince) semant la terreur dans la population
Haïti – FLASH : Le CPT s’entend pour une présidence tournante et une majorité qualifiée
Mardi 7 mai, les membres du Conseil Présidentiel de Transition se sont réunis en vue de mettre fin aux divisions au sein du Conseil depuis la nomination d’un Président et d’un Premier Ministre suite à la décisio d’un groupe de 4 représentants…
Haïti – Fête des mères : Message de Lesly Condé
Dans le cadre de la célébration de la Fête des Mères, Lesly Condé Ex-Consul Général d’Haïti à Chicago nous livre comme chaque année son message de réflexions que nous vous invitons à lire et à partager
BRICS Élargis : Rééquilibrage Économique Global et Défis pour le G7
L’économie mondiale est en constante évolution, façonnée par des changements géopolitiques et l’émergence de nouvelles puissances économiques. Dans ce contexte, l’expansion prévue des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) avec l’ajout de six nouveaux membres en 2024 – l’Iran, l’Argentine, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis – marque un…