Présidence tournante : Fritz Alphonse Jean se retire – Une policière tuée – La PNH attend 10 nouveaux véhicules blindés – Gonaïves : Les assises criminelles sans jury ont débuté – Canada Diaspora : 2e Gala annuel du CISHO – Des entrepreneurs et artisans
A lire également
Adoption du budget 2023-2024 : plus de 320 milliards de gourdes pour l’exercice fiscal
Le Conseil des Ministres a donné son feu vert au budget 2023-2024 lors de sa réunion du jeudi 28 septembre. Ce budget entrera en vigueur à compter du 1er octobre 2023, marquant une étape cruciale pour le pays, puisque cela n’avait pas été réalisé depuis l’exercice 2020-2021. Le budget 2023-2024 est le fruit d’une planification…
Haïti – FLASH : La NOAA prévoit une saison des ouragans supérieure à la normale
Les prévisionnistes du « National Weather Service » de la « National Oceanic and Atmospheric Administration » (NOAA) du « Climate Prediction Center », prédisent une activité d’ouragan supérieure à la normale dans le bassin atlantique cette année
La mission multinationale pourrait être une force hybride
La mission multinationale de soutien à la sécurité pourrait être une force hybride, analyse le spécialiste en relation internationale, M. Pierre Antoine Louis. Se référant à l’annonce de l’envoi de 2 000 soldats par le Bénin, M. Louis fait remarquer qu’il faudrait dans une telle optique deux commandements.Ancien marine américain, il précise que le commandant…
Haïti – Actualité : Zapping
3 jeunes footballeurs enlevés, relâchés 24h après – ENARTS : Inscriptions prolongées – «Trace Awards & Festival» : La chanteuse Rutshelle Guillaume nominée – Plainte déposée contre le DG de la PNH et le P.M. – Nouveau Représentant de l’UNFPA .
Haïti – Humanitaire : La BID dispose de 160 millions de dollars en dons pour aider Haïti
Lors de l’Assemblée annuelle 2024 des Conseils des Gouverneurs de la BID et de BID Invest Ilan Goldfajn, le Président de la BID a annoncé que son institution disposait d’environ 160 millions de dollars à allouer en dons à Haïti…
La Néerlandaise Sigrid Kaag nommée coordonnatrice humanitaire pour Gaza
Élue à ce poste suite à la résolution 2720 du Conseil de sécurité adoptée vendredi,, elle assurera les fonctions de facilitation, de coordination, de surveillance et de vérifications des envois de secours humanitaire à Gaza, précise l’ONU. Sigrid Kaag établira aussi un mécanisme des Nations Unies pour accélérer les acheminements de secours humanitaires vers Gaza…