Propos de Conille sur la sécurité – PNH : Décès de l’ID Antoine Joachim – Condoléances de l’Ambassadeur américain – Haïti aux J.O. 2024 – VIH/ tuberculose : 92% des sites de traitement fonctionnent – Activités psychosociales pour des enfants déplacés
A lire également
Haïti – Actualité : Zapping
Delmas et Pétion-ville paralysées – Le Conseil de Sécurité de l’ONU «déconnecté» – Belleville, Torcel, Vivy-Mitchel et Bellevue en enfer – L’AMH préconise un Conseil National de Sécurité – L’Ambassade du Canada en effectif réduit – Taekwondo : Open…
Un spécialiste dénonce le cynisme du gouvernement dominicain
Le professeur Fritz Dorvilier soutient que la république dominicaine se considère comme un état enemi d’Haiti. Il croit également que le peuple dominicain appuie son gouvernement en ayant un regard négatif sur Haïti. L’ex consul d’Haïti à Montréal, critique le cynisme du gouvernement dominicain qui n’a aucun respect pour le gouvernement haïtien. À son avis…
Intensification de la promotion touristique
Le gouvernement haïtien ne compte pas relâcher ses efforts concernant l’industrie touristique. Malgré la violence des gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, il poursuit activement la promotion du tourisme. Les régions du Nord et du Sud restent les principaux pôles d’attraction, comme l’a affirmé le ministre du Tourisme, M. James Monasar. De nombreux sites…
Le Premier Ministre Garry Conille visite les policiers blessés lors de l’opération à Bel-Air et Solino
Lors de sa visite, Garry Conille a exprimé sa solidarité avec les policiers blessés, soulignant l’importance de leur mission pour la sécurité du pays. «Ma présence consiste à apporter mon soutien aux vaillants policiers touchés par balles dans l’exercice de leurs fonctions. Je les remercie, au nom de la population, pour leur sacrifice. », a…
Nouvelle stratégie des forces de l’ordre
Pour la première fois les forces de l’ordre ont passé plus d’une journée sur place lors d’une opération. Il s’agit d’une nouvelle stratégie des autorités policières haïtiennes. Les unités spécialisées ayant assiégé les repaires des gangs au bas de Delmas et au nord de la capitale sont restées sur place. Un résident se réjouit de…
Crise humanitaire en Haïti : 130 000 déplacés à Port-au-Prince suite aux violences des gangs, selon l’OIM
La situation en Haïti devient de plus en plus préoccupante alors que plus de 130 000 Haïtiens se retrouvent déplacés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince en raison de la montée en flèche des violences perpétrées par les gangs. Selon l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), 55% de ces déplacés ont trouvé refuge au sein…