Démenti de la PNH – La Jamaïque rapatrie 20 haïtiens illégaux – Séjour conditionnel et après ? – Massacre de Pont-Sondé : Le Canada condamne – 204? de la mort du Roi Henri 1er – Installation de la secrétaire exécutive du CIAT…
A lire également
Haïti – Sécurité : Déclaration du Commandant Kenyan de la Mission de soutien
Godfrey Otunge, le Commandant Kenyan de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) dans sa déclaration hebdomadaire aux médias a expliqué
Haïti – FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)
Selon un bilan de la Police Nationale d’Haïti (PNH), lors d’opérations menées entre le 29 février et le 26 mars
Le chef du Parquet devra trancher sur le rapport de l’ULCC
Le rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), qui recommande des poursuites judiciaires contre les trois Conseillers-Présidents, ne peut pas être directement transmis aux tribunaux. Ce document sera soumis à l’appréciation d’un commissaire du gouvernement, qui devra décider de la suite à donner. Si le chef du Parquet juge que les soupçons sont…
Un spécialiste dénonce les manquements de la hiérarchie policière
Après Village de Dieu, Liancourt et Metivier, c’est à Delmas 18 qu’un nouveau drame et humiliation des forces de l’ordre a été enregistré, hier dimanche 9 juin 2024.3 policiers ont été tués et un autre grièvement blessé dans un guet apens du gang de Jimmy Cherisier. Une fois de plus les victimes n’ont pas reçu…
Crise au niveau de la rivière Massacre : La commission d’évaluation et de médiation de l’OEA est déjà en République dominicaine
La délégation de l’OEA est composée du Dr. Jean Michel Arrighi, secrétaire des Affaires juridiques de l’Organisation, et d’Andrés Sánchez, du Secrétariat au développement intégral. Lors de la réunion, le ministre des Affaires étrangères a expliqué aux représentants de l’organisation régionale que la construction du canal en Haïti pourrait avoir des implications importantes non seulement…
Alerte alimentaire en Haïti : Près de cinq millions de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire
Près de cinq millions de personnes en Haïti sont actuellement confrontées à une grave insécurité alimentaire, révèle le dernier rapport de la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA). Parmi les trente-deux zones étudiées, huit sont actuellement dans une situation d’urgence, ce qui correspond à la quatrième phase de l’Indice de la Sécurité Alimentaire (IPC),…