Le P.M. au Kenya – RD :11,177 haïtiens renvoyés en Haïti en une semaine – Expulsions massives : La Chancelière Dupuy à Washington – LDN : Jour «J», Haïti vs Aruba – Bas Artibonite : Plusieurs bandits tués – Taïwan 113e de l’indépendance (vidéo)…
A lire également
Haïti – Actualité : Zapping
Leslie Voltaire 2e Président tournant du CPT ? – Massacre de Pont Sondé : Mots de sympathies – BNC : Précisions sur le rapport de l’ULCC – Le Parc Shodecosa risque de fermer – Avis de RECHERCHE : Prime d’1 Million pour le Chef de gang «Lanmò Sanjou
Haïti – FLASH : Visas H-2B supplémentaires pour les travailleurs non immigrants ouvert jusqu’au 31 mars 2024
Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis rappellent « Nous acceptons toujours les demandes pour les travailleurs non immigrants H-2B pour les 20,000 visas supplémentaires accordés aux ressortissants du Salvador, d’Haïti…
UEH : un étudiant s’effondre en pleine séance de cours et meurt
Personne n’y avait pensé. La mort s’est étrangement invité de la partie. Jean Wilfrid Aristilde, étudiant en sciences économiques, 3e année, était en pleine séance de cours quand il s’est effondré suite à un malaise. Les diligences de ses camarades et des responsables de la faculté n’ont pas pu sauver la vie du jeune de…
Haïti – FLASH : Intervention étrangère, Barbecue avertit et menace (Vidéo)
Mercredi 17 août 2023, l’ancien policier Jimmy Cherizier alias « Barbecue» Chef de la plus puissante coalition de gangs en Haïti «G9 Famille et Alliés» a tenu une conférence de presse avec près de deux douzaines de journalistes
Un historien s’interroge sur le rapatriement de l’acte de l’indépendance
Le rapatriement éventuel d’une copie de l’acte de l’indépendance d’Haïti provoque des sentiments contrastés chez l’historien Michel Soukar. Il est d’une part enthousiaste à l’idée que ce document fondateur, rédigé par les pères de la Patrie, puisse revenir sur le sol national, et d’autre part preoccupé pour sa protection. L’historien fait remarquer que le document…
La force multinationale pourrait être opérationnelle à la fin de l’année
La force multinationale pourrait être déployée à la fin de l’année si tout se passe bien, a déclaré l’ambassadeur du Canada à Port-au-Prince, M. Sébastien Carrière.Avant il faudra réussir les diverses étapes dans la préparation de la mission. Les trois prochaines semaines seront cruciales pour Haïti, ajoute le diplomate évoquant l’effort diplomatique devant être réalisé…