D’après le bureau de communication du Fonds National de l’Éducation, ce partenariat signé avec le PNCS s’inscrit dans le cadre des attributions légales du FNE, telles que définies à l’article 27, alinéa h de la loi portant création, organisation et fonctionnement du FNE. Laquelle loi ordonne que les ressources du FNE doivent servir à financer le Programme National de Cantines Scolaires.
« Par cet acte, les deux institutions réaffirment leur engagement commun à œuvrer pour une éducation inclusive et une meilleure rétention scolaire, en assurant à chaque élève un repas quotidien à l’école », écrit le Fonds National de L’Éducation sur sa page Facebook.
Une signature qui intervient dans un contexte éducatif qui est au plus bas, confronté à une situation sécuritaire dégradante où plusieurs institutions scolaires tant publiques que privées sont passées sous les flammes par des gangs armés. Nombreuses sont les écoles qui peinent à trouver un endroit où loger leur cadre administratif et académique.
©️ Djouly MOMBRUN