L’assassinat de 3 policiers de l’Utag par le gang de Jimmy Cherisier provoque colère et indignation au sein des forces de l’ordre. Le coordonnateur du Syndicat national de la Police Haïtienne réclame une enquête sérieuse afin de faire la lumière sur l’assassinat des trois policiers de lUtag dans le quartier de Delmas 18.
Il insiste sur la nécessité de fixer les responsabilités et que des sanctions soient infligées suivant les règlements de l’institution.
Le blindé a été immobilisé dans un guet apens dans ce quartier sous contrôle strict du gang de Delmas 2. Les policiers ont été tués et leur corps incendiés.
M. Lazare s’interroge sur les circonstances ayant conduit les policiers dans cette zone. Il révèle que la patrouille avait été dépêchée par la DDO 1 en direction de Solino.
Plusieurs hauts gradés de la PNH navaient pas été informés de cette intervention. Le porte parole de la Police, M. Gary Desrosiers, a indiqué que la direction générale a réclamé un rapport de la DDO 1 et du commandant de l’Utag.
Un quatrième policier blessé, a pu être transporté à l’hôpital grâce à l’intervention d’une autre patrouille. Les renforts navaient pas pu arriver à temps en raison des routes coupées par les malfrats.
LLM / radio Métropole Haïti
The post Colère et indignation des policiers appeared first on METROPOLE.