«Je suis la situation dramatique en Haïti, où les violences se poursuivent à l’encontre de la population, obligée de fuir ses maisons pour chercher la sécurité ailleurs, à l’intérieur et à l’extérieur du pays» a déploré le Pape François après la récitation de l’Angélus devant de milliers de pèlerins rassemblés place Saint-Pierre.

«N’oublions jamais nos frères et sœurs haïtiens» en proie à l’insécurité et à la violence de groupes armés qui contrôlent 80% de Port-au-Prince, la capitale, et des axes majeurs du pays. Le Pape François appelle les fidèles à «prier pour que cesse toute forme de violence». Aussi, il exhorte la communauté internationale «de continuer à travailler pour construire la paix et la réconciliation dans le pays, en défendant toujours la dignité et les droits de tous».

Cet appel du Pape François survient à un moment crucial, alors que le pays fait face à une situation sécuritaire critique prolongée. Il a insisté sur la nécessité pour la communauté internationale de ne pas détourner son regard de cette crise humanitaire.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *