Selon les informations recueillies, Milourie souffrait d’une maladie depuis plusieurs mois. Un membre de sa famille a rapporté qu’elle avait commencé à souffrir d’incontinence avant de s’éteindre à son domicile, aux alentours de 1 heure du matin. Quelques jours avant son décès, elle avait été hospitalisée pour des soins, sans succès.

Milourie Sylfrard s’était distinguée par son dévouement inébranlable sur le chantier de construction du canal de Ouanaminthe, situé sur la rivière Massacre, où elle occupait le poste de contremaître. Pour elle, ce projet représentait bien plus qu’une simple infrastructure, il incarnait l’espoir d’une amélioration durable des conditions de vie des habitants, et le fruit de l’unité des Haïtiens.

Milourie Sylfrard, qui n’a laissé aucun enfant derrière elle, avait tragiquement perdu ses deux enfants peu après leur naissance. Son décès plonge aujourd’hui toute une communauté dans le deuil, se souvenant de cette femme déterminée qui s’est sacrifié pour un projet qu’elle considérait comme fondamental pour l’avenir de la région.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *