Des bandits mis en déroute par les forces de l’ordre

Des membres de gangs haïtiens se rassemblent dans les rues de Laboule après une offensive violente.

Les policiers haïtiens, avec le soutien de la Mission multinationale de sécurité (MMS), ont réussi à déloger le gang de Kokorat Sans Ras. Les bandits, qui perpétraient leurs exactions le long de la route nationale, dans la section rurale de La Croix Périsse, n’ont pas pu résister à l’assaut des forces de l’ordre.

La Police rapporte que plusieurs bandits ont été mortellement blessés lors des affrontements, tandis que d’autres ont réussi à fuir vers les hauteurs de Savanne Désolée. Les autorités policières ne parlent pas encore de démantèlement complet du gang, mais invitent les citoyens à collaborer avec les forces de l’ordre, notamment en fournissant des informations sur la nouvelle cachette des malfrats.

Les unités d’élite de la Police, déployées dans l’Artibonite, font preuve d’une grande efficacité. Il y a deux semaines, les forces de l’ordre avaient déjà démantelé et pris possession du repaire des bandits de Savien, situé sur la route nationale numéro un. Les forces de l’ordre contrôlent désormais les principaux axes routiers, et les activités économiques ont repris sur la route nationale, notamment au niveau de Pont Sondé.

Ces malfrats s’étaient retranchés dans leur repaire à Savien, à 12 kilomètres de la route nationale. La Croix Périsse et Carrefour Paye servaient de postes de péage, permettant aux criminels de collecter des sommes importantes. Des citoyens se réjouissent de la déroute de ces criminels, qui avaient tué plus de 115 personnes le 2 octobre 2024 à Pont Sondé.

Toutefois, ils réclament la poursuite des opérations pour éviter un éventuel nouveau carnage.

LLM / Radio Métropole Haïti

The post Des bandits mis en déroute par les forces de l’ordre appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *