Le financement de ce budget rectificatif proviendra en grande partie des recettes domestiques, estimées à 172,7 milliards de gourdes.
Les objectifs prioritaires définis dans ce budget révisé sont centrés sur le renforcement de la sécurité, le soutien aux populations vulnérables à travers des programmes sociaux, la création d’emploi, l’initiation de mesure favorisant la reprise de l’activité économique, la promotion de bonne gouvernance et le renforcement de la lutte contre la corruption, et le lancement des activités liées à la mise en place du processus électoral.
En termes de répartition, plusieurs secteurs clés se voient attribuer les parts les plus importantes de ce budget. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) reçoit ainsi une enveloppe de 34,32 milliards de gourdes, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a 27,18 milliards, et le Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC) détient 25,52 milliards. Par ailleurs, le service de la Dette Publique absorbe une somme de 23,60 milliards de gourdes.
The post Économie : le Gouvernement approuve le budget rectificatif 2023-2024 avec une réduction de 20,5 % appeared first on Haiti24.