Appelé à prononcer un discours sur le tas, l’ancien sénateur Edgard Leblanc Fils reconnaît l’ampleur de la crise que le Conseil présidentiel de transition doit adresser en vue d’une issue dans les 21 prochains mois. Selon lui, la rencontre tenue lundi avec les hauts responsables de la Police nationale et des Forces Armées d’Haïti entre dans le cadre de leur souci visant à poser des actions pour rétablir le climat sécuritaire.

« Dans les prochains jours ou semaines, nous enverrons des signaux positifs concernant les mesures visant à lutter l’insécurité », a promis le Représentant du Collectif 30 janvier, leader du parti OPL (Organisation du Peuple en Lutte). « Le peuple haïtien a trop souffert », a-t-il reconnu.

D’un autre côté, Edgard Leblanc Fils a tenu à souligner qu’il détient une fonction de coordination au sein du CPT et que ses décisions seront prises dans la transparence. Il a également annoncé la tenue d’élections transparentes, crédibles et non contestées pour que de nouveaux élus prennent le destin du pays en février 2026.

Ancien président du Sénat et de l’Assemblée nationale, Edgard Leblanc Fils a été à deux reprises candidat à la présidence. D’une part en 2016 face à l’ancien président Jocelerme Privert et d’autre part au sein de l’accord de Montana, vaincu par Fritz Alphonse Jean.

The post Edgard Leblanc Fils annonce des mesures urgentes contre l’insécurité et la tenue d’élections crédibles appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *