Le programme, ouvert aux professionnels et diplômés en domaines connexes, vise à former des experts capables de développer et de mettre en œuvre des stratégies d’approvisionnement public intégrées. D’une durée totale de 900 heures, réparties sur quatre semestres, cette formation aborde des thématiques variées : administration publique, management, gouvernance et éthique, ainsi que recherche et stage pratique. Les crédits attribués respectent les standards nationaux (60) et internationaux (120).
Selon la docteure Élisabeth Aurore Dalencourt, coordonnatrice de la chaire, le programme intègre des objectifs d’efficience, de durabilité et de développement social. Il répond également aux exigences internationales en matière de gouvernance et d’intégrité.
Présent lors de l’événement, le représentant de l’UEH, Jean Poincy, a souligné l’importance de ce partenariat pour le développement national. Ce master offrira des outils essentiels pour optimiser les processus de passation des marchés publics, tout en répondant aux défis socioéconomiques et technologiques du pays.