Chaque jour les cultivateurs impliqués dans la construction du canal de la rivière Massacre reçoivent de nouveaux appuis.
Des association de professionnels, des syndicats et des églises apportent leur appui et encouragent la poursuite des travaux.
L’église catholique dans le Nord recommande des collectes de fonds pour les cultivateurs. Des citoyens venant de Jérémie ou du Cap Haïtien apportent de la nourriture pour encourager les ouvriers. Ils apportent également du ciment et de l’argent.
Le week-end écoulé les ouvriers ont reçu l’autorisation d’utiliser du gabion entreposé au parc de Codevi. Le gabion était destiné aux travaux interrompus depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Revigorés par la solidarité Nationale les ouvriers ont entrepris de travailler de jour comme de nuit afin de parachever l’ouvrage dans le meilleur délai.
Un dirigeant de syndicat de transporteur recommande au gouvernement d’utiliser la fermeture de la frontière comme une opportunité pour relancer la production agricole. M. Duclos Benissoit préconise en priorité l’irrigation de la plaine de Maribaho et prédit que les premiers résultats seront visibles au bout d’un trimestre.
En raison de la grande mobilisation en faveur des cultivateurs des notables s’evertuent à créer un comité de gestion des fonds. LLM / radio Métropole Haïti
The post Élan de solidarité Nationale pour les constructeurs du canal appeared first on METROPOLE.