En quête de solutions internationales à la crise haïtienne, Alix Didier Fils-Aimé entame une tournée diplomatique à Washington

Selon la Primature, ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la diplomatie active menée par le gouvernement afin de consolider les partenariats stratégiques avec les alliés de la République. Le Chef du gouvernement rencontrera plusieurs hauts responsables américains pour faire avancer les discussions sur trois axes majeurs : la lutte contre l’insécurité, la relance de l’économie nationale et le soutien au processus électoral.

Alix Didier Fils-Aimé est accompagné dans ce déplacement de Mario Andrésol, Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, de Me Guerly Leriche, Conseiller du Premier Ministre, ainsi que de M. Amos Dorival, chargé de sa sécurité rapprochée.

« Ce voyage marque une étape importante dans la mobilisation internationale engagée par l’Exécutif, dans un contexte où les défis sécuritaires et socio-économiques exigent des réponses coordonnées, fermes et durables », souligne la Primature.
Le retour du Premier Ministre en Haïti est prévu pour le 17 juillet 2025.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *