Dans une vidéo pré-enregistrée, l’ambassadeur d’Haïti auprès de l’UNESCO a remercié les structures politiques qui ont vu en elle un profil important en cette période de grande crise. Mamdame Dupuy a cependant souligné qu’elle fait l’objet d’« attaques politiques infondées et de menaces contre sa vie ».

Dominique Dupuy, dont la présence au sein de l’UNESCO depuis 2020 fait du bruit dans l’opinion vec notamment l’inscription de la soupe Joumou au patrimoine de l’humanité, et le discours prononcé mardi sur la situation en Haïti, a été choisie pour remplacer Madame Marie Ghislaine Mompremier initialement désignée par EDE/RED/Compromis historique.

Dominique Dupuy, 34 ans, dit qu’elle va continuer à servir son pays, notamment au sein de l’organisation des Nations Unies où Haïti a été élue pour la première fois à la vice-présidence en novembre 2023. Comme ses parents et grands parents l’ont fait par le passé, la native du Cap-Haïtien invite la jeunesse, en particulier les femmes, à s’impliquer. « La situation nous interpelle tous et toutes, il faut s’engager ».

Certains éléments d’information laissent croire qu’il pourrait avoir d’autres retraits au sein de cette structure qui tarde à prendre forme, alors que la situation s’envenime et que la grande majorité de la population continue de faire les frais.

The post Formation du Conseil présidentiel : Dominique Dupuy jette l’éponge appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *