Fritz Jean dément les rumeurs sur la prolongation du mandat du Conseil présidentiel de transition

Dans une entrevue accordée à Radio Métropole mercredi, Fritz Alphonse Jean, coordonnateur du Conseil présidentiel de transition (CPT), a démenti les informations faisant état d’une possible prolongation du mandat de l’organe jusqu’en 2028 .

Certaines sources affirmaient que le CPT envisagerait de rester en fonction pendant au moins deux années supplémentaires . Interrogé à ce sujet, Fritz Jean a rejeté ces allégations, précisant qu’aucune démarche dans ce sens n’a été entreprise par le Conseil . Il y voit une campagne de désinformation visant à accentuer l’instabilité politique et à semer la méfiance dans l’opinion publique.

Le coordonnateur a rappelé que le CPT reste attaché à sa mission initiale, centrée sur le rétablissement de la sécurité, la transition politique et l’organisation d’élections . Il a insisté sur l’importance de respecter les échéances convenues pour garantir un retour à l’ordre constitutionnel.

Fritz Alphonse Jean a pris la présidence tournante du CPT le 7 mars 2025, succédant à Leslie Voltaire . Conformément à l’accord établi entre les membres du Conseil, il exercera cette fonction jusqu’au 7 août 2025, date à laquelle il passera le relais à Laurent Saint-Cyr . Le mandat global du CPT est prévu pour s’achever le 7 février 2026, conformément au décret du 12 avril 2024 publié dans Le Moniteur, qui encadre la transition politique en Haïti.

The post Fritz Jean dément les rumeurs sur la prolongation du mandat du Conseil présidentiel de transition appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *