Bahamas : 107 boat people haïtiens interceptés – Résidence du DG de la PNH, pillée et incendiée (Vidéo) – Mission : Blinken s’est entretenu avec le Président Ruto – L’Ambassade de France fermée – Incendie au Pénitencier National – SOUTHCOM et sécurité…
A lire également
Haïti – Insécurité : Deux fillettes tuées le jour de Noël
Lundi 25 décembre, deux fillettes de moins de 10 ans et 2 adultes ont été tués le jour de Noël par des hommes armés du gang « 400 Mawozo »
Argentine : la vice-présidente Kirchner condamnée à 6 ans de prison
L’actuelle vice-présidente argentine, Cristina Kirchner, a été condamnée à 6 ans de prison et à une inéligibilité à vie, dans un procès pour fraude et corruption durant ses mandats présidentiels de 2007 à 2015. La cour de justice argentine a reconnu la femme politique de 69 ans coupable « d’administration frauduleuse » au préjudice de l’Etat, dans ce procès…
La fondation Zilé réclame une enquête sur l’incident à la frontière
Le président de la fondation Zilé, M. Edwin Paraison, appelle à une enquête pour faire la lumière sur les incidents du 7 novembre 2023 sur la ligne frontalière de Ouanaminthe. Il estime qu’une confusion a pu provoquer l’incident. Les haïtiens ont peut être assimilé le mur de protection à la ligne frontalière, a fait valoir…
Rameau Normil nommé Directeur Général par intérim de la PNH
Alors que le DG actuel de la PNH, Frantz Elbe fait l’objet de nombreuses critique, un changement est survenu à la tête de la Police Nationale. L’ancien responsable de l’institution policière, Rameau Normil, a été nommé directeur général par intérim de l’institution, remplaçant ainsi Frantz Elbé. Cette nomination a été confirmée par une source du…
Haïti – FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu’à l’automne
Suite aux annulations qui ont commencé en mars 2024 en raison des troubles violent en Haïti, Royal Caribbean qui avait précédemment annulé ses escales à Labadie jusqu’à fin mai 2024
Haïti – FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)
Mardi 16 avril, le Conseil des ministres a publié, dans le journal officiel Le Moniteur spécial #15, l’arrêté nommant les 9 membres du Conseil Présidentiel de Transition mettant fin à la confusion avec le document circulant sur les réseaux sociaux