Les forces de l’ordre ont repris le contrôle de la Route Nationale Numéro 1 au niveau de Pont Sondé (Artibonite). Les bandits de Savien ont été chassés de leur repaire à Carrefour Paye, où ils avaient installé un baraquement pour protéger leur poste de péage.
Ne pouvant résister à l’assaut des forces de l’ordre, les malfrats se sont repliés dans leur repaire à Savien, désormais situé à 12 kilomètres de la route nationale. Cependant, ils maintiennent le contrôle de la route de Petite Rivière.
La circulation automobile a repris normalement sur la Route Nationale au niveau de Pont Sondé. De nombreux habitants, qui avaient fui pendant le massacre, sont retournés sur place. Les activités économiques reprennent également dans cette ville, considérée comme une véritable plaque tournante pour le commerce dans le bas Artibonite.
Les marchés publics ont rouvert, et le marché de l’Estère fonctionnait ce vendredi.
Les forces de l’ordre, soutenues par deux véhicules blindés, patrouillent de manière permanente sur la route nationale, empêchant ainsi toute incursion des criminels. Cependant, aucune opération n’a encore été menée contre le repaire du gang Base Grand Griffe à Savien.
Il s’agit d’une nouvelle avancée des forces de l’ordre, qui avaient, la semaine dernière, délogé le gang Cocorat Sans Ras, situé non loin de l’Estère.
LLM / Radio Métropole Haïti
The post La Route Nationale Numéro 1 sous Contrôle de la Police appeared first on METROPOLE.