La Chapelle Immaculée Conception vandalisée et saccagée – Refus de négocier avec les gangs – L’installation du CPT se rapproche – La Commission épiscopale condamne – Journée mondiale de la Terre – Urgence de poursuivre l’aide humanitaire.
A lire également
Haïti – Actualité : Zapping
Un journaliste tué par une balle perdue – Un CIMO tué et deux autres blessés – Textile : 53% des emplois perdus – RD : Interdiction d’entrée aux détenteurs d’un passeport haïtien – Risque de pénurie de carburant – Démolir une centaine de maisons…
Haïti – Actualité : Zapping
Crise du Canal : propos de l’Ambassadeur dominicain – Décès de l’Agr. Jean Paul Piner Duperval – Claude Joseph appelle à manifester contre le P.M. – La BRH au Conseil d’Administration de l’AFI – Prix Fémina : Lyonel Trouillot sélectionné
Haïti – Sanctions USA : Un ex-député et un chef de gang sur la liste
Hier mercredi, un ancien député haïtien, est un chef de gang ont été ajoutés sur la liste des personnes sanctionnées par le gouvernement américain…
Démolition de maisonnettes dans les parages de l’aéroport : Plus de 330 millions de gourdes mobilisées
Rendre l’aéroport safe, chantier prioritaire du gouvernement La destruction des constructions à proximité de l’aéroport international Toussaint Louverture est considérée comme un chantier prioritaire par le gouvernement haïtien. Les autorités municipales de Tabarre travaillent en étroite collaboration avec des techniciens du ministère de l’économie et des finances dans la vérification des données. Plus de 170…
Un spécialiste décrypte les causes de la stabilité de la gourde
Les opérateurs économiques notent une stabilité du taux de change de la gourde par rapport au dollar au cours des derniers mois. Cette stabilité est le résultat de plusieurs paramètres, explique l’économiste M. Joseph Harold Pierre. Il s’agit de la conjonction du plusieurs facteurs dont la baisse du volume d’importation. Les importations haïtiennes, qui avoisinent…
Haïti – FLASH : Le Pape encourage le CPT à uvrer pour la Paix et la stabilité
Dimanche 28 avril 2024, depuis Venise où il est en visite pastorale, le Pape s’est ému, après la prière du « Regina Caeli » de plusieurs « situations de souffrance » dans le monde, notamment en Haïti