Corruption : Arrestation de l’ex Directrice Adj. de l’ONA – Tony Blair médiateur dans la crise RD/Haïti – Décès de l »ex Sénateur Luc Fleurinor – Me Stéphanie Saint-Surin remporte le Concours d’éloquence – Les 5 cadres du CSC libérés – L’ex député…
A lire également
Haïti – Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti
Samedi 4 mai en visioconférence, lors d’un colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti, organisé par l’Académie des dirigeants catholiques internationaux et la Conférence latino-américaine des religieux, le Cardinal Pietro Parolin…
Haïti – USA : Des démocrates de la Chambre demandent à l’administration Biden de faire marche arrière en Haïti
Vendredi 8 décembre 2023, dans une lettre adressée au secrétaire d’État Antony Blinken 6 Représentants démocrates ont ont demandé à l’administration Biden de retirer son soutien à une intervention multinationale prévue en Haïti
Haïti – FLASH : Le Conseil de Sécurité prolonge à l’unanimité le régime des sanctions contre Haïti
Jeudi 19 octobre, le Conseil de sécurité des Nations Unies a approuvé à l’unanimité la résolution qui renouvelle les sanctions imposées à Haïti, qui comprend un embargo total sur les armes, un gel des avoirs et des mesures d’interdiction de voyager…
Haïti – Actualité : Zapping
Un militaire des FAd’H tué – ALERTE : fraude aux visas – L’USAID soutien la filière café – Une gymnaste haïtienne de 14 ans médaille d’argent – Coopération militaire entre Haïti et l’Argentine – Enseignement de l’anglais et de l’espagnol dans les écoles
La France est ouverte à une coopération militaire avec Haïti
L’ambassadeur M. Fabrice Mauries révèle que le gouvernement français évalue une demande qui avait été formulée par les autorités haïtiennes. Le diplomate explique que cette coopération serait déjà concrétisée s’il n’y avait pas une forte dégradation de la crise depuis début mars.La Première étape de la coopération consistera en des cours de formation pour les…
vers la disparition du marché binational
Le marché binational risque de disparaître en raison du conflit frontalier. Financés par l’Union Européenne (UE), les marchés de Ouanaminthe et de Dajabon favorisaient les échanges commerciaux entre les deux villes. L’incendie de plus de 40 boutiques d’haitiens au marché de Dajabon a provoqué une onde de choc chez les commerçants haïtiens. Ils ont enregistré…