Lundi 18 septembre 2023, Mélanie Joly, la Ministre des Affaires étrangères du Canada, a annoncé la nomination d’André François Giroux au poste d’Ambassadeur du Canada en Haïti. Il remplace à ce poste Sébastien Carrière
A lire également
Haïti – Fermeture des frontières : L’âge d’or de la contrebande
La fermeture des frontières ordonnée par le Gouvernement dominicain le 15 septembre 2023l loin d’empêcher le commerce entre les deux Nations, a conduit au contraire a une augmentation importante…
Des activités sismiques toujours intenses en Haïti
14 ans après la catastrophe qui avait coûté la vie à plus de 300 000 personnes, les activités sismiques se sont intensifiées sur le territoire haïtien. L’unité technique sismique, du Bureau des Mines et de L’énergie (BME) a relevé plus de 828 séismes d’intensité faible ou modérée en 2023. Les secousses telluriques les plus élevées…
Un juriste estime que le déploiement de la mission est inéluctable
Le Juriste M. Frandley Denis Julien est favorable au déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité. Il croit qu’il existe 95 % de chances que les forces soient déployées sous commandement kenyan. L’avocat en veut pour preuve une importante séance de travail entre le secrétaire d’état américain et des officiels kenyans.À ses…
Une Haïtiano-Américaine plaide coupable dans une affaire de trafic d’armes liée au gang « 400 Mawozo »
Eliande Tunis, une Haïtiano-Américaine de 44 ans, a admis sa culpabilité, mercredi 17 Janvier 2024, devant un tribunal à Washington, faisant face à 48 chefs d’accusation de conspiration en vue de commettre un meurtre. Elle a avoué avoir joué un rôle crucial dans l’approvisionnement en armes et munitions du gang notoire « 400 Mawozo ». Cette déclaration…
Haïti – Actualité : Zapping…
Rencontre sur le dispositif Opération Sentinelle Vigilante (OVS) – L’ex PM devant le Juge Al Duniel Dimanche – 155 cas de viol dans la Grand’Anse – 19% en faveur de l’arrestation de… – Assistance pour 277,000 Haïtiens déplacés…
Les FADH manquent d’armes et de munitions
Les forces armées d’Haïti (FADH) ne disposent pas de moyens pour supporter de manière efficace les forces de police. Même s’il refuse de fournir des informations sur les matériels et équipements des FADH, le président de l’association des militaires d’Haïti, le major Jean Dieunord Alexandre, admet à demi mot l’insuffisance des matériels. Il révèle que…