Ce partenariat qualifié de novateur comprend un prêt substantiel ainsi qu’une garantie jusqu’à 2.5 millions de dollars US du Fonds Climatique de Financement Mixte Finland-LAC, visant à faciliter l’accès au financement climatique pour les entreprises en Haïti. Avec une attention particulière portée à la durabilité, le projet vise à mettre en œuvre des solutions énergétiques solaires et des installations de recyclage pour réduire l’empreinte carbone de Barbancourt.

En tant que pionnier dans le secteur du rhum depuis plus de 163 ans, Barbancourt joue un rôle essentiel en Haïti, tant sur le plan économique que social. Ce partenariat avec BID Invest est une étape significative vers une production plus responsable et éthique. En effet, plus de 3 000 petits et moyens producteurs de canne à sucre bénéficieront directement de ce projet, tandis que la création de 60 emplois directs et 150 emplois dans les installations de recyclage contribuera à renforcer l’économie locale.

De plus, BID Invest s’engage à fournir un soutien consultatif pour développer une chaîne d’approvisionnement durable et inclusive, promouvant ainsi des pratiques environnementales, sociales et de gouvernance responsables.

Selon BID Invest, ce projet s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations Unies, en particulier en ce qui concerne la lutte contre la pauvreté, la promotion du travail décent, la réduction des inégalités et la promotion de modes de consommation et de production responsables.

« Chez Barbancourt, nous nous efforçons d’être de bons gestionnaires de la terre et de pratiquer des pratiques agricoles et manufacturières durables qui garantissent un environnement plus propre et des produits biologiques plus authentiques », a déclaré Delphine Gardere, PDG de Barbancourt, exprimant sa gratitude envers BID Invest pour cette initiative et soulignant l’engagement de Barbancourt envers des pratiques durables.

The post Haïti-Économie : BID Invest et Barbancourt s’associent au profit de 3 000 producteurs de canne à sucre appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *