Lundi 23 septembre le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau a rencontré le Premier Ministre d’Haïti, Garry Conille, en marge de la 79e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies…
A lire également
Haïti – Actualité : Zapping
RN#1 bloqué par des hommes armés – Incendiaire d’un blindé arrêté – EEH : Nouvelle Gouvernance – Mexique : Formation des FAd’H – 250,000 haïtiens chassés de leur maison – Justice : Formation en investigation en matière de violences sexuelle…
Accélération des préparatifs pour le déploiement de la mission
Le gouvernement américain affiche sa ferme détermination à favoriser le déploiement de la mission multinationale, constate le spécialiste en relation internationale, M. Pierre Antoine Louis. Il note une accélération des dispositions relatives à la logistique de la mission.Les américains semblent déterminés à installer la base militaire pré fabriquée en moins de 45 jours, confie t-il….
Haïti – Actualité : Zapping
Mot d’ordre de grève générale – La Fondation «Zanmi Timoun» préoccupée – Nos Grenadières au Mexique – Fermeture des écoles dirigées par les Soeurs de Sainte-Anne – UNESCO : inscription du du site de Bois-Caïman – Service aérien humanitaire de l’ONU
L’armée haïtienne en condition D
Le gouvernement appelle le chef d’État major , le général Jodel Lesage, à placer les forces armée d’Haïti (FADH) en condition D. Il s’agit de mise en place pour la guerre, commentent des anciens officiers des FADH.Pour M. Asley Laraque cette disposition annule toutes les permissions et tous les congés. Celui qui ignore cette convocation…
Haïti – Actualité : Zapping
Fort-Liberté : Le Secrétaire Général du Barreau tué – Relancer la production industrielle en Haïti – Frantzdy Pierrot change de Club – PNH : Marathon pour la Paix – Formation sur l’anti-corruption – Saisie de 810,000 cigarettes de contrenbande d’Haïti…
Haïti – FLASH : Début de la distribution des subventions aux parents d’écoliers
Le Ministère de l’Éducation Nationale, des Affaires Sociale et le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), ont débuté la distribution des subventions aux 261,000 parents éligibles d’écoliers des écoles publiques