Haïti est dans une impasse, c’est le constat du chef de file de lUnir. M. Clarens Renois, qui en tant que membre de l’accord du 30 janvier a pris part à une séance de travail avec le groupe des éminentes personnalités de la Caricom, est préoccupé par les multiples blocages. 

Il évoque notamment les multiples difficultés pour résoudre le problème sécuritaire. Il juge que la Caricom peut aider à faire un plaidoyer pour que l’aide de la communauté internationale soit effectivement mobilisée.

De plus il attire l’attention sur une crise de confiance liée au dossier de corruption de la BNC. L’homme politique craint que ce problème de confiance n’entraîne une crise électorale.

Même s’il admet qu’il s’agit d’une visite d’évaluation, M. Renois ne considère pas qu’il s’agit d’une évaluation d’un tuteur. Il fait remarquer que l’accord du 3 avril était le résultat des propositions des acteurs haïtiens. La Caricom ne joue qu’un rôle de médiateur, dit-il. De plus il révèle que la visite est réalisée suite à une invitation du président du conseil présidentiel.

En outre le président de l’Unir se dit préoccupé par les récentes déclarations du Premier Ministre évoquant des craintes du non respect des échéances de l’accord du 3 avril. 

LLM / radio Métropole Haïti

The post Haïti est dans une impasse selon Clarens Renois  appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *