Lundi 25 novembre, l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) informe dans une note que le Tribunal criminel de la juridiction de Hinche, siégeant sans assistance de jury, a condamné, Roudel Ducherne |
A lire également
Haïti – Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones
Le Bureau International de l’Édition française (BIEF) organise deux « Fellowships » d’éditeurs francophones en novembre et début décembre 2024 à Paris à destination des éditeurs francophones
Haïti – Culture : Évaluation des patrimoines archéologiques (Nord-Ouest) (mission Photos)
L’archéologue haïtien, Joseph Sony Jean, de l’Université de Leiden assisté par l’archéologue technicien au Bureau National Ethnologie Jean Junior Théodore, a réalisé une mission d’évaluation des patrimoines archéologiques dans le Nord-Ouest…
Des haïtiens fuient Springfield
Des haïtiens commencent à fuir la ville de Springfield dans l’Ohio rapportent des résidents. De nombreuses familles se préparent à quitter cette zone en raison des harcèlements d’individus non identifiés. Les attaques à caractères racistes remontent à 2020 lors de l’arrivée d’un grand nombre de migrants haïtiens. Des responsables d’organisations communautaires et des travailleurs sociaux…
Haïti – Économie : L’Association des Industries Haïtiennes veut plus de contrôle à la frontière
L’absence de contrôle du côté haïtien de la frontière avec la République Dominicaine menace la stabilité d’Haïti et contribue au déclin de la production, a prévenu l’Association des Industries Haïtiennes (ADIH)
11 morts dans des intempéries au Cap haitien
11 personnes ont été tuées lors d’un glissement de terrain à l’entrée sud du Cap Haïtien, le mercredi 1 mai 2024. Des constructions anarchiques n’ont pas résisté aux averses de plus de 72 heures.Des centaines de personnes sont dans les rues suite à ces glissements de terrain.Les autorités locales envisagent de démolir d’autres constructions anarchiques…
OIM : plus de 33 000 personnes fuient les attaques armées
Les routes périlleuses, sous le contrôle des gangs, n’ont pas dissuadé ces familles de quitter la ville, à la recherche de sécurité et de refuge. La plupart des déplacés, majoritairement des chefs de famille accompagnés d’enfants, ont trouvé refuge dans des villes telles que Grande-Anse, Sud, Nippes et Sud-Est. Le rapport souligne que bon nombre…