L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a ouvert une enquête pour « sollicitation de pot de vin » suite aux allégations de corruption présumé impliquant 3 conseillers présidentiels…
A lire également
La BSAP préoccupe le gouvernement
Le gouvernent haïtien est préoccupé par le comportement de nombreux membres de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP). Ces gardes forestiers apportent ouvertement leur appui à l’opposant politique, M. Guy Philippe.Le directeur de l’Agence Nationale des Aires protégées (ANAP), qui dirige le corps armé, M. Jeantel Joseph, affiche son support à l’ex sénateur…
Visite du Président kényan William Ruto en Haïti pour renforcer la coopération sécuritaire
Le Président kenyan, Williams S. Ruto, a effectué une visite éclair en Haïti le samedi 21 septembre 2024. Il a été reçu par le Président haïtien, Edgard Leblanc Fils. Lors de cette rencontre, M. Ruto s’est entretenu avec plusieurs membres du Conseil présidentiel de Transition ainsi que des représentants du gouvernement haïtien, avec pour objectif…
Haïti – Social : 578,074 personnes déplacées hausse de 60% en 3 mois
Un rapport début mars 2024 de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) indiquait que 362,551 personnes étaient déplacées internes (PDI) en Haïti en raison de l’escalade de la violence des groupes armés
Haïti – FLASH assassinat du Président : Un membre du commando colombien condamné à la prison à vie aux USA
Germán Alejandro Rivera García (45 ans), un officier de l’armée colombienne à la retraite devenu mercenaire, a été condamné à la prison à vie pour son rôle dans l’assassinat en 2021 du Président Jovenel Moïse…
Haïti – FLASH : L’ATA de certains bénéficiaires du Programme Biden a été refusé
Samedi 3 août, après la découverte d’une fraude massive du programme de séjour conditionnel, plusieurs bénéficiaires ont été empêchés d’embarquer (aéroports de Cap-Haïtien et de Port-au-Prince)
Haïti – Politique : Le CPT a présidé une réunion de lancement d’une importante étude d’impact
Vendredi 31 mai 2024, le CPT a présidé la reunion de lancement de l’« Étude d’impact de la crise politique, securitaire et humanitaire