![]() |
Le Ministère des Affaires Étrangères informe que le gouvernement du Royaume du Maroc offre soixante (60) bourses d’études aux haïtiens désireux de réaliser leurs études universitaires au Maroc |
![]() |
Le Ministère des Affaires Étrangères informe que le gouvernement du Royaume du Maroc offre soixante (60) bourses d’études aux haïtiens désireux de réaliser leurs études universitaires au Maroc |
C’est la mobilisation citoyenne qui fait avancer les travaux de construction du canal de Ouanaminthe. Le gouvernement haïtien n’apporte aucun appui au comité en charge du projet. La porte parole du comité de gestion indique qu’ils n’ont reçu aucune communication des autorités centrales. Depuis le début de la semaine les ingénieurs et agronomes ont entrepris…
Le juriste, spécialisé en immigration, M. Ronald Surin, salue la décision de l’administration américaine d’accorder une redésignation du TPS pour les migrants haïtiens. La redesignation est préférable au renouvellement , a fait valoir l’avocat expliquant que tous les migrants haïtiens de trouvant sur le territoire américain avant le 3 juin 2024 peuvent y accéder. Les…
Les bandits ont été freinés par les forces de l’ordre dans leur offensive contre les infrastructures policières et les institutions étatiques. De nombreux bandits ont été tués lors d’affrontements avec les forces de l’ordre les 7 et 8 Mars 2024.Les unités du Palais National et du commissariat de Port-au-Prince ont repoussé une offensive du gang…
Deux Américains et un directeur haïtien ont été tués dans une attaque de gangs à Lison 49, en plaine, au Nord de Port-au-Prince…
La situation sécuritaire en Haïti atteint des niveaux critiques, poussant l’ONG Human Rights Watch à appeler le Conseil de sécurité de l’ONU à agir sans délai. Dans une note publiée le 9 décembre 2024, l’organisation a exhorté à l’autorisation immédiate d’une mission internationale pour rétablir la sécurité, l’état de droit et une gouvernance démocratique dans…
Le CSPJ a publié une nouvelle liste de 16 magistrats certifiés, une liste de 4 magistrats non-certifiés et trois dont les dossiers ont été retournés pour complément d’enquête et une liste de 14 nouveaux diplômés de l’École de la Magistrature