Lundi 3 juin 2024 à la Villa d’accueil, le Premier Ministre Garry Conille a reçu des mains d’Edgard Leblanc Fils, qui assure la Présidence tournante du CPT, l’ampliation le nommant Chef du Gouvernement de la transition…
A lire également
Des haïtiens fuient la République Dominicaine
C’est par milliers que les haïtiens fuient la République Dominicaine quelques jours après la fermeture de la frontière entre les deux pays. Des centaines de ressortissants haïtiens, des classes moyennes, se sont rendus dans les pays d’amerique latine notamment le Panama. Nombre d’entre eux avaient acquis des maisons au cours des derniers mois mais sont…
Haïti – FLASH : Le Gouvernement dominicain annonce des mesures et lance un ultimatum à Haïti (Canal rivière Massacre)
Lundi suite la réunion du Conseil National de Sécurité dominicain, une série de mesures a été annoncée concernant la reprise de la construction d’un canal de dérivation de la rivière Masacre et un ultimatum a été lancé au Gouvernement haïtien…
Haïti – FLASH : 3 fois plus de bandits armés que de policiers en Haïti
Selon un rapport, María Isabel Salvador la Représentant spécial du Secrétaire Général pour Haïti et cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) « Au 30 juin 2023
Un spécialiste soutient que la justice kenyanne ne devrait plus se prononcer sur la mission multinationale
Le spécialiste en relation internationale Pierre Antoine Louis estime que le vote du Parlement kenyan, autorisant le déploiement des forces de police en Haïti, met un terme au litige porté par devant la haute Cour. Le vote des legislateurs s’inscrit dans la ligne des exigences constitutionnelles pour l’envoi de troupes à l’étranger. La constitution kenyanne…
Haïti – FLASH : Ariel Henry bloqué aux États-Unis
Le Premier Ministre a.i. Ariel Henri qui a quitté Nairobi (y) samedi 2 mars 2024 après la signature de l’accord de réciprocité permettant le déploiement de la Mission d’appui à la PNH, est bloqué aux États-Unis
Haïti – Sanctions UE : «Lanmo San Jou» Chef du Gang «400 Mawozo» et motifs des sanctions (3-4)
L’Union Européenne a ajouté à sa liste de sanctions 4 Chefs de gang haïtien, inscrit sur la liste de l’ONU par le Comité des sanctions, dont Wilson Joseph alias « Lanmo San Jou » Chef de « 400 Mawozo »