Mardi 5 décembre, l’américain d’origine haïtienne Joseph Vincent, un ex-informateur de la « Drug Enforcement Administration » est devenu le quatrième suspect à plaider coupable pour son rôle dans l’assassinat du Président d’Haïti Jovenel Moïse…
A lire également
Haïti – Sécurité : La PNH détruit tous les barrages et rouvre la RN#8 (Vidéo)
Vendredi 6 septembre, sur instructions de Rameau Normil, Commandant de la PNH, la Police de Croix-des-Bouquets, accompagnée d’agents de l’Unité Départementale de Maintient d’Ordre (UDMO) / Ouest 2) et de la section engins lourds de la PNH
Le garde des Sceaux confirme l’existence d’un complot
Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, M. Carlos Hercule, a confirmé que des informations concordantes et persistantes permettent de valider l’existence d’un complot visant à assassiner le Premier ministre et certains membres du gouvernement. Pour l’instant, les secteurs impliqués ont été identifiés, mais le ministre préfère ne pas fournir de détails,…
Haïti – FLASH Exode : L’OFNAC suspend temporairement les vols charters d’Haïti vers le Nicaragua
Lundi 30 octobre 2023, l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) a suspendu temporairement toutes les opérations de vols charters d’Haïti vers Managua, au Nicaragua
Le décret risque d’aggraver la crise préviennent des specialistes
C’est un verre à moitié plein ou à moitié vide. Le décret portant création du conseil présidentiel est diversement interprété par les acteurs politiques et les spécialistes.Pour certains les modifications, du document initial, portent un coup d’arrêt au processus.Cependant le représentant du secrétaire général de l’ONU, les États Unis, le Canada et la France se…
Haïti – Politique : Le Premier Ministre Garry Conille s’est entretenu avec Luis Almagro (OEA)
Mardi 2 juilet, le Premier Ministre Garry Conille, s’est entretenu avec Luis Almagro, le Secrétaire Général de l’OEA sur l’engagement de l’Organisation hémisphérique en soutien à la transition et aux efforts autour des priorités du Gouvernement haïtien…
Le conseil de sécurité préoccupé par l’instabilité politique
Le spécialiste en relation internationale, M. Pierre Antoine Louis, ne s’attend pas à une nouvelle résolution du conseil de sécurité sur la crise haïtienne. A son avis la réunion spéciale de ce mercredi 6 Mars 2024 devrait permettre de statuer sur l’instabilité politique résultant de l’incapacité du Premier Ministre M. Ariel Henry, de renter à…