Mardi 26 mars, le centre de Port-au-Prince était sous le contrôle des bandes armées, les fusillades ont cessé et la situation évoluait dans « un calme relatif » des magasins ont ouvert leurs portes après une nuit de grandes violences et de pillages…
A lire également
Le canal en voie d’achèvement
L’eau commence à couler dans le canal de Ouanaminthe. Il ne s’agit pas encore de la mise en fonction de la prise sur la rivière Massacre. Cependant le comité a utilisé une pompe pour faciliter l’irrigation de la Plaine de Maribaroux.Le président du comité de gestion du canal, Pasteur Moïse Joseph, explique qu’il faut réparer…
Haïti – Actualité : Zapping
Mirlande Manigat évoque un complot contre le HCT – CSC/CA : toutes les audiences suspendues – La réussite de la force multinationale dépendra – Interception de migrants haïtens au Nord du Cap – Violence urbaine : 2,847 personnes ont fuit Mariani…
Un spécialiste recommande la négociation pour rétablir la paix
Le professeur Prince Neptune prône la négociation avec les acteurs invisibles qui financent les gangs. Il croit que c’est la seule solution viable pour rétablir la paix sociale. A son avis les acteurs invisibles, qui fournissent les armes et munitions, tirent des profits énormes de l’insécurité.Une arme est vendue dix fois le prix d’achat aux…
Haïti – FLASH : Des cadavres jonchent les rues de Pétion-ville
Lundi,18 mars 2024 au petit matin, les résidents de Pétion-ville se sont réveillés sous le choc en découvrant dans les rues de la ville
La Police a déjà reçu 42 millions de dollars du Canada, assure l’ambassadeur
Le gouvernement canadien a déjà décaissé 42 millions de dollars pour la Police Nationale d’Haiti, confirme l’ambassadeur, M. André François Giraud. C’est long et compliqué de dépenser 100 millions de dollars, a dit le diplomate en réaction aux interrogations du syndicat national de la Police. Les modalités administratives au sein de l’institution policière ne sont…
Haïti – Japon : Ouverture prochaine de 2 nouveaux chantiers d’écoles
Dans le cadre des efforts déployés pour permettre à plus d’enfants d’aller à l’école et d’apprendre dans de meilleures conditions, le Ministère de l’Éducation Nationale, grâce à la Coopération Japonaise