
Vendredi 17 novembre, le Conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA) lors de sa séance ordinaire, a adopté par acclamation, une résolution sur la situation en Haïti visant a « Fournir une assistance intégrée…
Vendredi 17 novembre, le Conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA) lors de sa séance ordinaire, a adopté par acclamation, une résolution sur la situation en Haïti visant a « Fournir une assistance intégrée…
Plusieurs dirigeants politiques haïtiens expriment des positions ultra nationalistes notamment en ce qui a trait à la crise haitiano dominicaine. Le chef de file de l’Alah, l’ex sénateur Reynold Georges, réclame des sanctions sévères contre la République Dominicaine suite aux incidents du 7 novembre 2023 à Ouanaminthe. Il s’indigne qu’un hélicoptère dominicain ait survolé le…
45% des migrants ayant appliqué pour le programme Humanitarian Parole sont des haïtiens. Selon des statistiques communiquées par un institut, spécialisé de la collecte de données sur les politiques publiques, plus de 580 000 haïtiens ont soumis leurs dossiers aux autorités de l’immigration américaine. Il s’agit des données de juillet 2023. 7 mois après le…
Le remplaçant du Chef Isca Andrice abattu d’une balle dans la nuque – Un escroc arrêté – Propos de Dennis Francis – Exposition : Vernissage d’une restitution-vente – 20e édition du Festival 4 Chemins – Journée mondiale de la télévision (Vidéo)
Saint Louis du Sud au bord de l’explosion – Conseil d’École obligatoire – Cornillon appelle à l’aide la Ministère de la Santé – 2 bandits exécutés dans un commissariat – Un vendeur informel de carburant tué – 40 ans de l’Université de Port-au-Prince…
Chaque jour les cultivateurs impliqués dans la construction du canal de la rivière Massacre reçoivent de nouveaux appuis. Des association de professionnels, des syndicats et des églises apportent leur appui et encouragent la poursuite des travaux. L’église catholique dans le Nord recommande des collectes de fonds pour les cultivateurs. Des citoyens venant de Jérémie ou…
La présidente du Haut Conseil de la Transition (HCT), n’est pas obsédée par le 7 fevrier 2024. Tout en reconnaissant t qu’il s’agit d’une date mythique, Mme Myrlande Manigat considère qu’il faut s’assurer de la réalisation des préalables à l’organisation d’élections crédibles. En ce sens Mme Manigat met l’accent sur la nécessité de réussir les…