« Pendant que nous avançons sur le dossier sécuritaire, le Gouvernement travaille sur des projets sociaux
A lire également
Haïti – Sécurité : Cérémonie d’ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve
En début de semaine, sous l’instruction du Commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, l’Inspecteur Général….
La BSAP ne constitue pas une menace sécuritaire estime Renald Lubérice
Un ancien conseiller du président Jovenel Moïse critique la décision du gouvernement de s’en prendre à la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP). Cet organisme, relevant de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP), ne représente pas une menace sécuritaire, a fait valoir Renald Lubérice. À son avis le gouvernement devrait concentrer son action sur le…
Haïti – Éducation : Vers la certification des compétences des enseignants
Ce lundi 4 septembre 2023, lors du premier jour d’un atelier de 3 jours dédié à la formation du personnel pédagogique et d’encadrement de l’école haïtienne organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale…
Le gouvernement prône l’apaisement
Le gouvernement haïtien veut éviter tout escalade dans le dossier du canal sur la rivière Massacre. Le directeur du cabinet du Premier Ministre, M. Paul Harry Voltaire, indique avoir soumis son rapport aux autorités gouvernementales après un déplacement sur le terrain, le week-end écoulé. Le gouvernement est informé de la ferme détermination des habitants de…
Un spécialiste sceptique sur les chances de succès d’une force multinationale
Un expert en sécurité de territoires, M. Neptune Prince, est sceptique sur les chances de succès d’une mission multinationale bénéficiant de l’appui de l’ONU.À ses yeux le Conseil de sécurité, qui analysera demain mardi 15 août 2023 la crise haïtienne, ne dispose pas de données précises sur la situation sur le terrain. Aucun plan de…
vers la disparition du marché binational
Le marché binational risque de disparaître en raison du conflit frontalier. Financés par l’Union Européenne (UE), les marchés de Ouanaminthe et de Dajabon favorisaient les échanges commerciaux entre les deux villes. L’incendie de plus de 40 boutiques d’haitiens au marché de Dajabon a provoqué une onde de choc chez les commerçants haïtiens. Ils ont enregistré…