![]() |
Sur les 1,041,000 personnes déplacées en Haïti, environ 540,000 sont des enfants, dont 187,000 ont moins de cinq ans |
![]() |
Sur les 1,041,000 personnes déplacées en Haïti, environ 540,000 sont des enfants, dont 187,000 ont moins de cinq ans |
Le Ministère de la Défense et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) avisent le public en général et les intéressés en particulier que des candidats soldats seront recrutés
Léogâne : Au moins 14 personnes tuées dans une attaque – Lundi sur fond de rafales d’armes automatiques – Crainte des douaniers d’un changement de DG – Pétion-ville : Les grands rassemblements interdits – Le Saviez-vous ? – Les violences menacent
Plus de 300 000 ressortissants haïtiens ont été déportés de République dominicaine entre janvier et octobre 2025, soit une hausse de 72 % par rapport à l’année précédente, selon les données de la Direction générale des migrations (DGM) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Cette augmentation reflète l’intensification des opérations migratoires sous la…
Mercredi 1er octobre 2025, dans un communiqué, le Secrétaire d’État Marco Rubio a salué l’adoption de la résolution 2793 du Conseil de sécurité des Nations Unies qui prévoit la transition de la Mission en Haïti vers une Force de Répression des Gangs…
Jeudi 17 avril 2025, dans le cadre du bicentenaire de la dette de l’indépendance d’Haïti, le Palais de l’Élysée a publié une Déclaration du Président de la République Française, Emmanuel Macron..
Le vendredi 26 janvier 2024, Guy Philippe, ancien chef rebelle, sera confronté à la justice du Nord-est à la suite d’une plainte déposée par les membres du Comité des petits planteurs de la région. Le parquet du Tribunal de Première Instance (TPI) de Fort-Liberté a convoqué M. Philippe en réponse aux allégations de vandalisme et…