Entre janvier et mars 2024, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) a documenté 2,505 victimes tuées et/ou blessées (79% d’hommes, 18% de femmes et 3% d’enfants
A lire également
La majorité des déplacés privés de document d’identification
La grande majorité dea déplacés de la région métropolitaine de Port-au-Prince ne disposent pas de documents d’identification. Le directeur du centre Carl Lévêque (SKL), le père Gardy Maisonneuve, juge la situation catastrophique.Le SKL réalise une enquête en afin d’obtenir des statistiques sur cet problème. De nombreux déplacés expliquent que leurs actes de naissance et cartes…
Des initiatives du secteur privé pour relancer l’agriculture
La relance de la production nationale est identifiée comme l’objectif prioritaire par de nombreux spécialistes pour les agriculteurs du Nord-Est, qui avaient entrepris la réalisation d’un canal sur la rivière Massacre. Cependant, trois mois plus tard, peu de nouveaux investissements dans le secteur agricole ont été enregistrés. Des entrepreneurs et des économistes soulignent le manque…
Un spécialiste prône la mise en place du conseil national de sécurité
Le spécialiste en relation internationale, M. Guychard Doré, presse les nouvelles autorités haïtiennes à appliquer la loi relative au conseil national de sécurité et de défense. Il soutient que cette démarche est indispensable pour renforcer la sécurité nationale.Le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) est ineficcace, ajoute t-il faisant valoir qu’il reviendra aux ministres…
Haïti – Social : Pluie de vux 2024 (Partie 1)
Alex Larsen Ministre de la Santé – Ministre de l’Environnement – Ambassade d’Haïti au Canada – Ambassade d’Haïti près du Royaume d’Espagne – Loterie de l’État Haitien – ONA – Fédération Haïtienne de Football – Mairie du Cap-Haïtien – Centre d’Art
Haïti – Économie : Le projet «Haïti Invest» a mobilisé 31 millions US$
Ronald Gabriel, le Gouverneur de la Banque de la République d’Haït (BRH) a clôturé la semaine écoulée le projet « Haïti Invest » lancé en 2019 avec notamment le soutien de l’Agence des États-Unis pour le Géveloppement international (USAID)…
Mise en place de la procédure pour le déploiement de la mission
. Des spécialistes en relation internationale assurent que la communauté internationale a mis en branle le processus visant au déploiement de la force multinationale. M. Pierre Antoine Louis croit que d’ici au 15 décembre 2023, les troupes seront mobilisées par les divers pays contributeurs. À son avis plusieurs états étaient dans l’attente d’une résolution di…