À l’issue de la réunion du Conseil de défense et de sécurité nationale, le Gouvernement dominicain a ordonné l’exécution immédiate d’une opération visant à rapatrier chaque semaine jusqu’à 10,000 haïtiens en situation migratoire irrégulière…
A lire également
Le port du Sud doit respecter les normes de sécurité
L’ouverture du port international du Sud ne dépend pas uniquement de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), a souligné le directeur général de cette institution. En tant que régulateur du secteur, l’APN doit veiller au respect des normes internationales concernant les installations portuaires. M. Jocelyn Vilier, directeur général de l’APN, a précisé que son institution avait soumis…
Haïti – FLASH : Taïwan va doubler le nombre de ses bourses en 2025
La Ministre Octavius a négocié à la hausse le nombre de bourses d’études octroyées par Taïwan aux jeunes haïtiens
Commémoration sobre au Palais national à l’occasion du 14e anniversaire du séisme de 2010
Très tard dans la journée du 12 janvier 2024, le gouvernement haïtien a tenu une sobre cérémonie au Palais national pour marquer les 14 ans du séisme dévastateur du 12 janvier 2010. La commémoration, marquée par la présence du Premier ministre Ariel Henry, des membres du cabinet ministériel, du Secrétaire général du Palais présidentiel Dr…
D’autres blindés devront être livrés à la Police
L’ambassadeur du Canada à Port-au-Prince a fait montre de réserve sur le dossier des blindés de la Police. Il s’est gardé de commenter l’utilisation des véhicules, présentés par des spécialistes, comme des véhicules de transport de troupes.À l’émission Le Point de Télé Métropole, le diplomate a fait des suggestions sur la nécessité d’avoir des équipements…
Haïti – Éducation : Atelier sur les nouvelles matières en 9e A.F.
Samedi 10 février a pris fin un atelier de 5 jours sur l’élaboration de contenus pour les quatre nouvelles matières pour la classe de 9e Année Fondamentale…
Calme précaire à Gressier
Un calme précaire règne ce matin à Gressier au lendemain de la reprise du Commissariat par les forces de l’ordre. Les tirs ont cessé mais de nombreux habitants continuent de fuir redoutant une reprise des hostilités. D’autres, plus confiants, ont résolu de rester dans leurs quartiers. Toutefois la circulation automobile n’avait pas encore repris sur…