Suite à l’arrêté décrétant l’état d’urgence dans 14 communes dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, le Premier Ministre Garry Conille et Carlos Hercule, le Ministre de la Justice, ont signé une circulaire décrivant les mesures d’application..
A lire également
Réunion stratégique du gouvernement haïtien avec le Kenya et les États-Unis à propos de la force multinationale
Une réunion capitale s’est tenue mardi dernier à Port-au-Prince entre le Premier ministre haïtien, le Dr Ariel Henry, les membres du gouvernement, une délégation kenyane, et des émissaires américains. L’objectif de cette rencontre était de coordonner les préparatifs en vue du déploiement imminent de la prochaine Force Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS). Au cours…
Haïti – FLASH : Résultats 9ème AF, 10 départements, taux de réussite national 85%
Le Ministère de l’Éducation Nationale a publié les résultats des examens de 9ème Année Fondamentale (AF) 2022/2023 pour les 10 départements
Haïti – Politique : Le CPT s’engage dans le dossier de l’électricité
Lors de sa visite à E-power Leslie Voltaire s’est entretenu avec Daniel Rouzier, Président du conseil d’administration de l’entreprise et lui a permis d’obtenir plus d’informations sur les 30 MW d’électricité fourni par E-power…
Haïti – Humanitaire : Haïti classé au niveau 3, le plus élevé sur l’échelle de l’OMS
Lundi 15 janvier 2024, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), lors du lancement en ligne de son appel d’urgence sanitaire mondial, a classé la crise en Haïti au niveau 3, le niveau le plus élevé sur l’échelle de l’organisation Onusienne…
Haïti – Agriculture : Développement de la filière cacao
À l’initiative du Ministère de l’Agriculture, de concert avec l’Organisation Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF), un atelier de restitution du cadre stratégique pour le développement et la gouvernance de la filière cacao d’Haïti…
La diaspora soutient l’économie haïtienne
L’économie haïtienne dépend largement des transferts de la diaspora. Selon les dernières statistiques des autorités monétaires haïtiennes, ces transferts de devises s’élèvent à plus de 3,8 milliards de dollars. Certains leaders de la communauté haïtienne aux États-Unis estiment que si l’on prenait en compte les fonds envoyés par d’autres canaux informels, ce montant pourrait atteindre…