![]() |
Mme Ulrika Richardson Coordinatrice humanitaire en Haïti et l’équipe pays (1) « [ ] sont profondément alarmés et consternés par l’intensité inacceptable et inhumaine de la violence qui s’abat sur Haïti… |
![]() |
Mme Ulrika Richardson Coordinatrice humanitaire en Haïti et l’équipe pays (1) « [ ] sont profondément alarmés et consternés par l’intensité inacceptable et inhumaine de la violence qui s’abat sur Haïti… |
Mardi 30 avril 2024 à la Villa d’accueil, Edgard Leblanc, <B>a été désigné</B>, par un groupe majoritaire de quatre membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT)
La quasi-totalité de la région métropolitaine de Port-au-Prince est privée d’électricité. Il s’agit des conséquences de la protestation des habitants de Mirebalais. Les manifestants, avec à leur tête le Maire, ont fermé hier la Centrale hydroélectrique de Péligre. Cette infrastructure stratégique, dans la commune de Boucan Carré, n’est plus protégée par les forces de l’ordre….
La reprise des activités au centre ville et dans plusieurs sections rurales est la preuve éclatante de la victoire des forces de l’ordre à Kenskof. Le Maire, M. Jean Massillon, se réjouit de la réouverture du tribunal de Paix, du centre de santé et du bureau de la DGI notamment. De plus les succursales de…
Grâce à cette sélection, la deuxième ville du pays reçoit une subvention de 50 000 dollars pour tester son initiative, qui ambitionne de repenser en profondeur la gestion urbaine. La ville s’est distinguée par une approche inclusive et structurée, visant à transformer l’aménagement du territoire dans un contexte de plus en plus exposé aux inondations…
Mardi 12 septembre 2023, dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF 2023-2024, Ligue A, nos Grenadiers affrontaient les « Reggae Boys » de la Jamaïque, sur la pelouse du « National Stadium Independence Park » de Kingston
Un spécialiste en relation internationale appelle les gouvernements haïtien et dominicain à trouver une entente sur le dossier de la rivière massacre. M. Claudel Mezilas soutient qu’il n’existe pas d’instance internationale pour imposer aux États le respect du droit international. C’est une faiblesse du droit international. À ses yeux c’est le déséquilibre de puissance entre les…