Ce rapport est produit par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) en Haïti en collaboration avec des partenaires humanitaires. Il couvre la situation humanitaire à Port-au-Prince pour la période du 20 au 24 avril…
A lire également
Des policiers prêts à collaborer avec la force internationale
Les policiers haïtiens sont disposés à collaborer avec la force multinationale sous commandement du Kenya.Je suis prêts à collaborer nous n’avons pas le choix, a commenté un policier regrettant toutefois que les forces de l’ordre n’ont jamais été en condition pour faire valoir leur capacité. Même si toutes les polices du monde étaient sur place…
Haïti – Sécurité : Jean Louis Paul Ménard à la tête de la PNH dans l’Artibonite
Mercredi, le commissaire divisionnaire Jean Louis Paul Ménard, ancien commandant du CIMO… a été officiellement installé en tant que directeur départemental de la police nationale dans l’Artibonite…
Demandes d’asile et programme Humanitarian Parole : Blas Nunez-Neto fournit des détails
Selon Nunez-Neto, le décret signé par le Président Joe Biden le 4 juin 2024 permettra au gouvernement d’expulser les demandeurs d’asile qui ne disposent pas d’une base juridique solide pour leur demande. Cette mesure vise à renforcer le contrôle à la frontière sud et à dissuader les entrées irrégulières. Toujours selon Nunez-Neto, le programme Humanitarian…
Haïti – Actualité : Zapping
Petit Goâve : La résidence du Commissaire du Gouvernement attaquée – Un pirate informatique arrêté – Lynchage d’un présumé voleur de bétail – INAGHEI : Investiture des membres de la nouvelle Commission – Le CARD aux côté des déplacés
Haïti – Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»
La Banque Interaméricaine de Développement (BID), la Fondation Éducation Above All (EAA) et le Partenariat mondial pour l’Éducation (GPE) se sont associés pour soutenir l’éducation en Haïti
L’Etat haïtien est effondré affirme Evans Paul
L’ex Premier Ministre haïtien, M. Evans Paul, soutient que les derniers événements sont la preuve de l’effondrement de l’État. C’est la pagaille, dit il faisant remarquer que la situation actuelle résulte d’une déstabilisation systématique durant plusieurs dizaines d’années.L’Etat ne détient plus le monopole de la violence parce que l’armée est affaiblie et acculée par la…