Martin Kimani, ancien Ambassadeur du Kenya à Washington et actuel Directeur exécutif du Centre pour la coopération internationale de l’Université de New York, a exprimé sa « consternation » suite à la révocation du Premier Ministre Garry Conille… |
A lire également
Haïti – Agriculture : Le chocolat noir 70% biologique d’Haïti finaliste aux «Good Food Awards 2024»
«Bixby Chocolate» est ravi d’annoncer que sa barre de chocolat noir 70% biologique d’Haïti a été sélectionnée comme finaliste aux prestigieux « Good Food Awards 2024 »
Haïti – 3e anniversaire : Cérémonie d’hommage officielle, au défunt Président Jovenel Moïse (Vidéo)
Dimanche 7 juillet 2024 à la Villa d’Accueil, le Conseil Présidentiel de Transition a organisé une cérémonie de réflexions et de recueillement en mémoire au Président Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet 2021 à l’âge de 53 ans
Le gang de Grand Ravine assiège Carrefour Feuilles
Les bandits de Grand Ravine ont intensifié, ces dernières 24 heures, les assauts dans la zone de Savane Pistache et de Carrefour feuilles.Plusieurs quartiers dont Decayette, Cité 9 et Capitaine sont désormais déserts parce que sous le contrôle des bandits. La zone du sous commissariat est déjà contrôlée par les bandits, expliquent des résidents.Les criminels…
Haïti est devenu un état de pagaille, se lamente Evans Paul
L’ex-Premier ministre, M. Evans Paul, estime que les problèmes du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) contribuent à transformer le pays en un véritable état de pagaille. Il déplore la récente décision du CPT concernant la présidence tournante, ce qui, selon lui, prouve que le Conseil n’est pas en mesure de respecter ses propres décisions. Intervenant…
Guy Philippe convoqué par la justice suite à des accusations de vandalisme et de pillage
Le vendredi 26 janvier 2024, Guy Philippe, ancien chef rebelle, sera confronté à la justice du Nord-est à la suite d’une plainte déposée par les membres du Comité des petits planteurs de la région. Le parquet du Tribunal de Première Instance (TPI) de Fort-Liberté a convoqué M. Philippe en réponse aux allégations de vandalisme et…
Un ex ministre met en garde contre des négociations avec les gangs
L’ex Ministre de la justice, maître Lucmane Dellile met en garde contre toute idée de dialoguer avec les bandits. Il faut des actions violentes contre ces criminels endurcis, a dit le juriste pour qui la sollicitation d’une trêve n’est qu’un stratagème des chefs de gang. Il exhorte le gouvernement à ne pas se laisser prendre…