
Le vice-Premier Ministre jamaïcain et Ministre de la Sécurité nationale de la Jamaïque, Horace Chang, a déclaré au Parlement que le pays accueillerait des orphelins d’Haïti, dans un contexte de défis sociaux croissants
Le vice-Premier Ministre jamaïcain et Ministre de la Sécurité nationale de la Jamaïque, Horace Chang, a déclaré au Parlement que le pays accueillerait des orphelins d’Haïti, dans un contexte de défis sociaux croissants
Eliande Tunis, une Haïtiano-Américaine de 44 ans, a admis sa culpabilité, mercredi 17 Janvier 2024, devant un tribunal à Washington, faisant face à 48 chefs d’accusation de conspiration en vue de commettre un meurtre. Elle a avoué avoir joué un rôle crucial dans l’approvisionnement en armes et munitions du gang notoire « 400 Mawozo ». Cette déclaration…
La violence incontrôlée dans la capitale haïtienne s’intensifie dans l’Artibonite, la principale région rizicole du pays, terrorisant les enfants et les familles et détruisant les moyens de subsistance
FLASH : Bulletin de santé du Pape François – Terreur à Carrefour-Feuilles – Vers la reconnaissance d’Haïti comme 6e région du continent Africain – Gangs : identifier les mains cachées – 33 points de suivi des déportations – 30e de la disparition…
L’ancien titulaire du ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) sous l’administration Martelly-Conille, l’ingénieur Jude Hervé Day, est décédé le mardi 4 Juin 2024. Une nouvelle tragique qui a frappé le monde politique haïtien. Jude Hervé Day a été un pilier de l’administration Martelly, ayant occupé des postes de responsabilité stratégique au…
Le spécialiste en. relation internationale, M. Pierre Antoine Louis, recommande l’adoption de dispositions urgentes visant à rouvrir l’aéroport international Toussaint Louverture et les ports de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il exhorte le conseil présidentiel de transition à créer une cellule opérationnelle inter interarmes qui aura la charge de rendre ces infrastructures fonctionnelles dans un…
Comment redorer le prestige du journaliste haïtien, c’est l’une des principales préoccupations de la corporation. La diffusion d’un rapport de la Police judiciaire révélant la complicité entre une dizaine de journalistes et des chefs de gang ainsi que l’arrestation de deux journalistes, en lien avec le gang de 400 marosos, ont contribué à ternir d’avantage…