Vendredi 7 juin 2024, le Premier Ministre, Garry Conille, a tenu une réunion avec de nombreux hommes et femmes d’affaires de différentes associations patronales
A lire également
Enquête sur les malversations au CNE
Le Centre National des Équipements (CNE) est qualifié de vaste désordre selon l’ex-ministre des Travaux Publics, M. Joiséus Nader. Cette entreprise publique semble fonctionner comme un État dans l’État, n’étant pas sous la tutelle du ministère des Travaux Publics. Le ministre des Travaux Publics, M. Nader, affirme qu’il n’a aucun contrôle sur la gestion du…
Haïti – FLASH : 6 hommes condamnés à payer 6,2 millions de dommage et intérêt à Martine Moïse et son fils Joverlein
6 hommes reconnus coupables dans le dossier de l’assassinat du Président haïtien Jovenel Moïsel ont été condamnés à payer des dommages-intérêts à sa veuve et à son fils aîné Joverlein Moise pour un total de 6,2 millions de dollars…
Publication du Décret instaurant le Conseil Présidentiel de Transition
Après plusieurs semaines de négociations tendues, un nouveau cadre de transition pour gouverner Haïti au cours des deux prochaines années a été publié le vendredi 12 avril 2024, dans le journal officiel « Le Moniteur », ouvrant ainsi la voie à d’éventuelles élections. Ce décret, qui établit officiellement le nouveau Conseil Présidentiel de Transition composé de neuf…
Haïti – Actualité : Zapping
Plus de 20 commissariats incendiés en 2 ans – Nord : 14 gangs démantelés – L’appui international à la PNH «nécessaire et indispensable» – FLASH Cap-Haïtien : Spectacle pour le 203e de la mort du Roi Henri 1er – Constructions d’abris multifonctionnels…
Haïti – Dubai : Préparatifs pour la participation d’Haiti aux négociations de la COP 28 à Dubaï
Le Ministère de l’Environnement, a lancé les activités préparatoires de la participation d’Haïti à la COP28. Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de ces préparatifs
Carte pétrolière : le gouvernement débloque 400 millions de gourdes au profit de 25 000 chauffeurs
La compagnie pétrolière Bandari devait recevoir, mardi 8 août, un chèque de 400 millions de gourdes pour démarrer la distribution des cartes pétrolières. C’est ce qu’a révélé le ministre St Jean dans une entrevue accordée au quotidien Le Nouvelliste. Cette première tranche vise 25 000 chauffeurs à raison de 15 000 gourdes par bénéficiaire. La…