Rameau Normil Le Commandant en chef a.i., de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a reçu un lot de matériels de radiocommunication sécurisés des Ambassades des États-Unis et du Canada…
A lire également
Haïti – Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti
Vendredi 26 avril environ 70 membres des Forces armées canadiennes ont achever l’opération « Hélios » en Jamaïque, qui consistait à compléter l’entrainement de 330 militaires de la CARICOM, en prévision de leur prochain déploiement en Haïti…
Le canal de massacre doit être un pas vers l’auto suffisance alimentaire
De nombreux spécialistes jugent que les haïtiens devraient saisir l’opportunité du conflit sur le canal de la rivière massacre pour lancer de vaste programme visant l’auto suffisance alimentaire. C’est l’avis de l’ex ministre des travaux publics, l’ingénieur Joiséus Nader. Il avait lancé les travaux du canal sur instructions du président Jovenel Moïse. L’objectif était de…
Haïti – Éducation : Lancement des clubs d’intégrité dans les écoles
Le Ministère de l’Éducation Nationale et l’Unité de Lutte Contre la Corruption ont lancé les « clubs d’intégrité » et présenté aux médias les deux premiers clubs issus respectivement du Lycée National de Pétion-Ville et du collège canado-haïtien…
Conille évalue le potentiel du Nord
Épargné de la terreur des gangs, le Nord subit tout de même les conséquences de la crise sécuritaire. Le Premier Ministre, M. Gary Conille, accompagné de plusieurs ministres et de certains diplomates étrangers, s’est rendu au Cap Haïtien afin d’évaluer les potentialités de cette région. M. Conille assure que la démarche vise à identifier les…
Haïti – Sécurité : Le nouveau DG du Ministère de la Défense en visite aux FAd’H
Afin de mieux appréhender le fonctionnement des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), Me Jean Ronel Sistanis, le nouveau Directeur Général du Ministère de la Défense, a visité le Grand Quartier Général ainsi que la base des FAd’H…
Haïti – FLASH : Haïti au bord de «la guerre civile»
Mardi 13 février 2024, dans son intervention devant le Conseil de sécurité de l’ONU, le Président dominicain, Luis Abinader a prévenu que son pays ne sera laissera pas entrainer dans l’abîme d’Haïti