Dimanche 5 avril 2024, le Président du Suriname, Chan Santokhi, a annoncé que son Gouvernement était prêt à envoyer des militaires et des policiers en Haïti…
A lire également
Haïti – FLASH USA : Programme de séjour conditionnel, près de 2 millions d’applications en attente d’approbation
Dans le cadre du programme de séjour conditionnel (« Humanitarian Parole ») de l’administration Biden, les demandeurs haïtiens sont à bout de patience d’attendre des mois leur approbation
L’état s’implique dans la construction du canal
L’état haïtien et les citoyens de Ouanaminthe sont désormais unis pour faire avancer le projet de constitution du canal sur la rivière Massacre. L’état est maintenant présent, a dit le ministre du commerce, M. Ricardin Saint Jean. Des spécialistes des ministères des travaux publics, de l’environnement et de l’agriculture seront sur place à partir de…
Crise humanitaire en Haïti : 130 000 déplacés à Port-au-Prince suite aux violences des gangs, selon l’OIM
La situation en Haïti devient de plus en plus préoccupante alors que plus de 130 000 Haïtiens se retrouvent déplacés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince en raison de la montée en flèche des violences perpétrées par les gangs. Selon l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), 55% de ces déplacés ont trouvé refuge au sein…
Haïti – Social : Pluie de vux 2024 (Partie 1)
Alex Larsen Ministre de la Santé – Ministre de l’Environnement – Ambassade d’Haïti au Canada – Ambassade d’Haïti près du Royaume d’Espagne – Loterie de l’État Haitien – ONA – Fédération Haïtienne de Football – Mairie du Cap-Haïtien – Centre d’Art
Les routes, un véritable calvaire pour les chauffeurs
Les transporteurs et les commerçants tirent la sonnette d’alarme sur la dégradation du climat sécuritaire sur les axes routiers. Pour se rendre dans la péninsule sud les transporteurs et automobilistes doivent payer à 7 postes de péages. La majorité des postes sont installés entre Martissant et Mariani. Un nouveau poste a été récemment installé à…
Haïti – FLASH : 7 pays d’Afrique, d’Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH
Vendredi 26 Avril, 7 pays d’Afrique, d’Asie et des Caraïbes (jusqu’à présent), ont confirmé au Secrétaire Général de l’ONU leur volonté de fournir des hommes pour la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) en Haïti…