Intensification du chantier à l’Aéroport Toussaint Louverture

La remise en état de l’aéroport international Toussaint Louverture est la priorité des autorités haïtiennes et de la communauté internationale. Les responsables du Pentagone ont instruit le commandement sud de l’armée américaine en vue de porter assistance aux efforts visant à préparer l’aéroport avant l’arrivée des soldats de la mission multinationale.
M. Lesly Voltaire , membre du conseil présidentiel de transition s’est rendu le week-end écoulé à l’aéroport en vue de superviser l’avancement des travaux.
350 maisons ont été démolies dans le cadre des travaux visant à rendre l’aéroport safe. Plus de 90 autres maisons doivent être démolies dans le cadre du projet qui doit empêcher que ces maisons servent de postes de tirs pour les bandits.
Les forces armées d’Haïti et les unités spécialisées de la Police assurent le dispositif sécuritaire dans cette zone qui accueillera le QG de la mission multinationale. Le chef d’État major, le  général Jodel Lesage, avait aceuilli le conseiller président à ce baraquement proche de la Direction centrale de la Police judiciaire.
L’architecte Voltaire , représentant de Fanmi lavalas, a dit vouloir s’assurer que tout se déroule suivant les règles de l’art.
Samedi dernier deux avions dr la compagnie Sunrise Airways ont atterri à l’aéroport Toussaint Louverture. Les autres compagnies American Airlines et Jet Blue devraient reprendre leur activités au début de juin.
Les soldats de la mission multinationale devraient être déployés en Haïti avant a la fin du mois de mai.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Intensification du chantier à l’Aéroport Toussaint Louverture appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *