Le Collectif du 30 Janvier, représenté au Conseil présidentiel par Edgard Leblanc Fils, désapprouve la résolution du 7 mai 2024 officialisant la présidence tournante et la majorité qualifiée de 5/7 pour les grandes décisions du CPT.
»Cette résolution, entachée de vices de fond et de forme, met en péril l’existence et la viabilité du Conseil présidentiel », indique le Collectif dans une correspondance au Coordonnateur du CPT Edgard Leblanc Fils.
Le Collectif du 30 Janvier estime également que cette résolution s’apparente à une tentative subtile de subordonner le Conseil présidentiel à des intérêts particuliers et partisans.
Le Collectif des partis politiques du 30 Janvier regroupe OPL, LAPEH, GREH, UNIR-Haïti, MOPOD et PHTK appelle les Conseillers-Présidents à respecter scrupuleusement les prescrits de l’accord du 03 avril et le décret créant le CPT.
Il a renouvelé son attachement au processus qui a conduit à la mise en place de cette nouvelle equipe présidentielle tout en leur demandant à se ressaisir et à mettre tout en œuvre pour sortir le pays du bourbier.
Source: HPN